Solidays 2014 : Woodkid, Metronomy, Fauve et La Femme s'ajoutent à la programmation (màj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour venir en aide à l'association Solidarité Sida, de nombreux artistes se réuniront, comme toujours depuis 1999, sur la pelouse de l'Hippodrome de Longchamp pour une série de concerts. Du 27 au 29 juin, le festival Solidays rassemblera Metronomy, Woodkid, Matthieu Chedid, La Femme et Franz Ferdinand, entre autres.
Crédits photo : Abaca
L'an dernier, Solidays fêtait son 15ème anniversaire en compagnie de C2C, Asaf Avidan et David Guetta. 170.000 personnes s'étaient donné rendez-vous à l'Hippodrome de Longchamp, en faisant l'un des festivals les plus populaires derrière Les Vieilles Charrues de Carhaix. La 16ème édition du festival Solidays sera rythmée par les riffs de guitare de Matthieu Chedid. Un habitué puisqu'il totalise quatre participations ! De passage à Paris-Bercy pour trois concerts sold out en décembre dernier, le chanteur devrait mettre l'ambiance avec son désormais culte "Mojo". Il défendra notamment les couleurs de son dernier album "Îl".

Il ne sera pas seul ! Yodelice, qui a publié récemment le disque "Square Eyes", viendra enflammer la scène de Solidays avec les titres "Fade Away" ou "Familiar Fire", tandis que les Écossais Franz Ferdinand pourraient encore une fois nous impressionner avec "Bullet", "Right Action" et "Evil Eye", à retrouver sur l'album "Right Thoughts, Right Words, Right Action" (2013). Sont également annoncés Patrice, Vitalic et Gesaffelstein. Autant dire qu'on ne s'ennuiera pas cette année !


Nouvelle salve de noms


Après l'annonce réjouissante de ces premiers noms, de nouveaux artistes s'ajoutent cette semaine à la programmation. La pop rétro-futuriste et britannique de Metronomy soufflera un vent de mélancolie sur l'Hippodrome de Longchamp, par le biais des compositions sophistiquées et planantes de l'album "Love Letters", sorti il y a deux semaines. Après avoir raflé la Victoire de la Révélation scène de l'année, Woodkid défendra son répertoire devant le public parisien, qui aura également l'occasion de se trémousser au son des hymnes rock'n'roll de Shaka Ponk, qui vient de publier "White Pixel Ape". Les amateurs de folk et de rêveries seront quant à eux ravis de retrouver Girls in Hawaii et James Vincent McMorrow au menu. Enfin, HollySiz, la révélation La Femme, le collectif Fauve, Christine and the Queens, Saint Michel et Carbon Airways prouveront que la scène française est en pleine ébullition.
Plus d'informations sur le site internet et la page Facebook de Solidays.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter