Top Internautes : Vitaa détrône Emmanuel Moire, Stromae en grande forme

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme chaque semaine, Pure Charts vous propose de découvrir son Top Internautes, classement des titres que vous avez le plus plébiscités la semaine dernière. Après quatre semaines en pole position, Emmanuel Moire cède sa place à... Vitaa ! Derrière, Julien Doré et Céline Dion tiennent bon, tandis que la sensation Indila remonte.
Crédits photo : Renaud Corlouer
Chaque mois, Pure Charts vous propose plus de 500 articles sur les nouveautés qui agitent le monde de la musique, sur les charts, les clips, les sorties à venir. Certains estiment que des artistes sont trop mis en avant, d'autres pas assez. Du coup, nous avons décidé de vous donner la parole chaque semaine avec le Top Internautes. Un classement basé exclusivement sur vos votes, et pour lequel les titres éligibles sont déterminés de manière objective, puisqu'il s'agit tout simplement des meilleures ventes de singles en France. Il vous permet ainsi de donner de la visibilité à des titres et des artistes que vous aimez et que vous souhaitez faire découvrir aux autres visiteurs du site. Comme chaque semaine, Pure Charts revient sur ce Top Internautes, que vous pouvez faire évoluer en votant sur le site ou par SMS.

Après avoir repris la tête du Top Internautes pendant pas moins de quatre semaines, Emmanuel Moire s'incline enfin. Qui vient de lui arracher son statut de favori ? Vitaa ! Douzième seulement la semaine dernière, la chanteuse de "Game Over" a pu compter sur le soutien sans faille de ses fans, qui se sont plus que jamais mobilisés. La guerre a été serrée mais c'est finalement Vitaa qui a pris l'avantage avec 23.628 votes ! Un score impressionnant quand on sait que seulement 615 voix ont été enregistrées une semaine plus tôt. Emmanuel Moire rétrograde sur la deuxième marche, mais il ne démérite pas puisque "Beau malheur" enregistre tout de même 19.881 votes !


Trois titres pour Stromae, Indila remonte


Avec ces chiffres vertigineux, Julien Doré reste stable sur la troisième place du Top Internautes avec "Paris-Seychelles", mais il voit ses votes s'envoler également avec plus de 5.000 témoignages de soutien. Céline Dion perd deux places avec "Loved Me Back to Life" (2.236 votes), tandis que Stromae reprend des couleurs avec "Tous les mêmes", qui gagne deux places et enregistre 1.465 votes. D'ailleurs, le Belge classe trois titres dans le Top Internautes puisque "Ta fête" remonte aussi en septième position, et "Alors on danse" entre seizième. Après une petite baisse de régime, Indila grimpe de neuf étages avec "Dernière danse" (1.436 votes), et Lady Gaga continue de squatter le top 10 avec "Applause" et "Do What U Want".


Maintenant, c'est à vous de jouer pour faire évoluer le Top Internautes : votez ici !


Le Top Internautes du 13 au 19 janvier 2014



1. Vitaa - Game Over (23.628 votes)
2. Emmanuel Moire - Beau Malheur (19.881 votes)
3. Julien Doré - Paris-Seychelles (5.505 votes)
4. Céline Dion - Loved Me Back to Life (2.236 votes)
5. Stromae - Tous les mêmes (1.465 votes)
6. Indila - Dernière Danse (1.436 votes)
7. Stromae - Ta fête (1.115 votes)
8. Lady Gaga - Do What U Want (1.101 votes)
9. Lady Gaga - Applause (1.050 votes)
10. Céline Dion - Parler à mon père (966 votes)
11. Tal - Le passé (903 votes)
12. Katy Perry - Roar (620 votes)
13. Maître Gims - Zombie (474 votes)
14. Discobitch - C'est beau la bourgeoisie (472 votes)
15. Lily Allen - Somewhere Only We Know (462 votes)
16. Stromae - Alors on danse (405 votes)
17. Zaz - Belle (401 votes)
18. Keen' V - Petite Emilie (363 votes)
19. Asaf Avidan & the Mojos - One Day / Reckoning Song (Wankelmut Remix) (326 votes)
20. Christophe Maé - La Poupée (90 votes)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter