samedi 25 janvier 2014 16:34

"Prototypical" : Stine Bramsen, du groupe Alphabeat, se lance en solo. Ecoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir accompagné son groupe Alphabeat au sommet des charts, au Danemark et en Europe, Stine Bramsen se lance en solo. La chanteuse de 27 ans fait le grand saut avec "Prototypical", rappelant "Rolling in the Deep" d'Adele. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Stine Bramsen se lance en solo. Le nom de cette chanteuse ne vous dit pas grand-chose, et pourtant, sa voix ne vous est sans doute pas inconnue. Pourquoi ? Car l'artiste de 27 ans a d'abord officié dans le groupe danois Alphabeat. Rappelez-vous, la bande a tout de suite fait sensation dans les charts européens avec "Fascination", qui a décroché la sixième marche du Top Singles au Royaume-Uni en 2008. La suite a été plus compliquée, même si les six complices ont su conserver leur son résolument pop et festif, souvent influencé par les années 80 et 90. Seuls "10.000 Nights of Thunder", "Boyfriend" et "The Spell" sont parvenus à signer à un top 20 outre-Manche, et Alphabeat n'a pas réussi à s'exporter comme espéré.

Mais dans son pays, le groupe a décroché deux numéros un et ses neuf singles ont tous été classés dans le top 15. Alphabeat a d'ailleurs publié son troisième album "Express Non-Stop" en septembre 2012, et a fait danser le Danemark au son des singles "Vacation" et "Love Sea". Mais depuis, silence radio. Si le groupe assure qu'il ne se sépare pas mais annonce simplement faire un break, Stine Bramsen, la voix féminine de la bande, a eu envie de se lancer en solo. C'est avec "Prototypical", deuxième sur iTunes au Danemark, qu'elle compte marquer ce début d'année. Après une vidéo live, permettant de mettre en lumière le potentiel radiophonique du titre, Stine a publié la version studio, tout aussi réussie. S'éloignant du répertoire léger d'Alphabeat, la chanteuse se rapproche ici du "Rolling in the Deep" d'Adele. On lui souhaite le même succès !

Écoutez "Prototypical", le single de Stine Bramsen :
Plus d'informations sur la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alphabeat sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter