jeudi 19 décembre 2013 18:50

Virgin Radio Live : Placebo, Shaka Ponk, Skip The Use et Yodelice vont enflammer le Zénith

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Virgin Radio Live passe la seconde ! Après Nantes, c'est Paris qui accueille ce soir la deuxième édition de l'événement musical, qui s'est offert pour l'occasion une affiche très rock'n'roll. Shaka Ponk, Yodelice, Skip The Use et Placebo se succéderont sur la scène du Zénith pour 3 heures de live.
Crédits photo : Abaca
Du rock, du rock et encore du rock ! Voilà le programme plus qu'alléchant de la deuxième édition du Virgin Radio Live, qui se tient ce soir au Zénith de Paris. Après les showcases de "Paris in Live", Virgin Radio a mis les petits plats dans les grands pour faire de cette soirée l'événement de cette fin d'année.

Rock'n'roll attitude


Le show sera en effet assuré à la fois par des pointures du genre, par des des rockeurs dont les guitares ont rugi en 2013 ou encore par des artistes qui s'apprêtent à faire exploser les décibels en 2014 ! Le trio londonien Placebo assurera le versant international du show, en reprenant "Too Many Friends" et les autres tubes de son dernier album "Loud Like Love". Après Bercy le 10 décembre dernier, ce soir sera donc la dernière opportunité d'admirer la bande à Brian Molko sur scène. Yodelice, lui, a déjà une foule de concerts prévus pour les prochains mois à venir. L'artiste défend en effet son dernier opus en date, "Square Eyes", intronisé par l'énergique "Fade Away". Le rock made in France sera également représenté par les groupes copains comme cochons de Shaka Ponk et Skip The Use, dont la fougue et la redoutable folie feront à coup sûr des étincelles !

Découvrez "I'm a Lady" de Shaka Ponk en live :



Une expérience interactive


Pour aller encore plus loin dans l'expérience du live, Virgin Radio a mis en place un dispositif innovant. Imaginé et développé par l'agence We Are Social, le bien nommé "Fuel The Live" permettra de capter et de retranscrire en temps réel, tout au long du concert, l'énergie générée à la fois par les spectateurs présents dans la salle et sur les réseaux sociaux. Concrètement, le Zénith a été équipé de capteurs sensoriels qui alimenteront un compteur d'énergie affiché sur écran géant. L'objectif pour le public ? Atteindre la "Red Zone" en produisant le maximum d'énergie, afin de débloquer des animations et de remporter des cadeaux. A chaque fois que ce fameux cap est atteint, une photo prise en live sera automatiquement publiée sur le compte Twitter de la radio !

La soirée, présentée par les animateurs Enora Malagré et Christophe Beaugrand ainsi que tous leurs chroniqueurs, sera ponctuée d'apparitions surprises de personnalités.

Si vous n'avez pas la chance de vous rendre sur place, l'intégralité du show sera retransmis sur le site officiel de Virgin Radio.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter