Crédits photo : DR
Leur nom ne vous dit peut-être pas encore grand-chose, mais les Vamps comptent bien imposer leurs mélodies pop et leur fougue ! Ce groupe britannique, composé du chanteur Bradley Simpson, du guitariste James McVey, du batteur Tristan Evans et du bassiste Connor Ball, s'est formé il y a deux ans sur... YouTube. Tout est parti de James, déjà repéré par un manager, qui souhaitait doter ses compositions acoustiques d'un vrai chanteur. Le hasard le fit tomber sur une des
covers de Bradley, et les deux devinrent vite inséparables. Après plusieurs mois de collaboration, le duo prit contact avec Tristan, qui leur présenta Connor : les Vamps étaient nés ! Derrière ses allures de boys band juvénile, The Vamps est donc une bande de musiciens, qui n'a pas tardé à taper dans l'oeil de Virgin Records, label du groupe Universal.
Cet été, les Vamps se présentaient officiellement aux yeux du grand public avec l'énergique "
Can We Dance". Sur des sonorités pop rock et un refrain accrocheur, le titre résonnait comme un hymne à la fête et à la jeunesse. Son efficacité n'avait rien d'un hasard puisque la chanson, co-écrite par Bruno Mars, était produite par la team Espionage, à l'oeuvre sur les tubes "Irreplaceable" de Beyoncé et "
Hey Soul Sister" de Train. Résultat, nos voisins outre-Manche n'ont pas tardé à succomber au morceau, entré directement à la deuxième position des ventes de singles avec 66.700 exemplaires écoulés. Un joli score que la bande entend bien réitérer grâce à son deuxième single, "Wild Heart".
Découvrez "Wild Heart", le nouveau clip des Vamps :
Dans ce nouveau clip, la recette est toujours la même : du fun et de la bonne humeur ! Après avoir saccagé la maison familiale dans la précédente vidéo, les quatre garçons se retrouvent cette fois-ci aux commandes d'un bus, en plein désert de l'ouest américain. A chaque nouvel auto-stoppeur qui les rejoint, l'ambiance grimpe d'un cran et la joyeuse troupe finit par improviser une fête devant un motel. "Wild Heart" sera disponible en téléchargement le 19 janvier prochain, en même temps qu'un EP éponyme aux couleurs rock, puisqu'il contiendra des reprises de "Twist and Shout" des Beatles et "
Why'd You Only Call Me When You're High" des Arctic Monkeys. Et pour accompagner la sortie de leur premier album, prévu pour le début 2014, il se murmure que les Vamps seront de passage en France... Affaire à suivre !