Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : énorme surprise parmi les nommés, un favori du public en danger !

Star Academy : énorme surprise parmi les nommés, un favori du public en danger !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'étau se resserre à la "Star Academy". Pour cette semaine spéciale anciens, les élèves ont dû revisiter des performances emblématiques de l'émission. Qui a brillé devant Armande Altaï ou Kamel Ouali ? Qui rejoint le banc des nommés ? Le verdict est tombé et certains chouchous du public risquent l'élimination...
Crédits photo : TF1
Lancée en 2001, la "Star Academy" aura indéniablement marqué l'histoire de la télévision française et de la pop culture au sens large. Alors que l'édition 2024 du télé-crochet fait les beaux jours de TF1 depuis le mois d'octobre, une semaine 100% nostalgie est proposée aux téléspectateurs avec la venue au château de Jenifer, grande gagnante de la saison 1 de l'émission. « Tout au long de la semaine, vous allez continuer à voir des anciens de la "Star Academy" et notamment des professeurs cultes qui viendront vous donner des cours spéciaux qui seront là en plus de vos cours de d'habitude » a expliqué Michael Goldman aux 10 élèves encore en compétition, annonçant la présence exceptionnelle d'Oscar Sisto, Armande Altaï et Kamel Ouali aux évaluations de mardi après-midi : « Les anciens profs seront aussi là aux évaluations, ce qui est un truc hyper intéressant parce qu'ils vont apporter un regard complètement neuf sur vous ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Objectif ? « Pour le chant, vous allez devoir refaire des prestations cultes de l'histoire de la "Star Academy". Vous ferez votre choix entre six chansons, ce sera évidemment solo » a prévenu le directeur de la célèbre école. Ainsi, les académiciens se sont vu proposer de chanter le titre "Je sais pas" de Céline Dion, qu'avait repris Grégory Lemarchal dans la saison 4, "D'aventures en aventures", que Jenifer avait interprété avec Serge Lama en saison 1, "En apesanteur" de Calogero, en clin d'oeil au duo entre l'artiste et Nolwenn Leroy en saison 2, "Le monde est stone" de Starmania, qu'avait brillamment repris Magalie Vaé en saison 5, "Roxane" du groupe The Police, chanté par Hoda durant la saison 4, et "Left Outside Alone" d'Anastacia, entonné avec brio par Sofia Essaïdi lors d'un prime de la saison 3.

"Pourquoi il reste planté là ?"


Seule Ebony s'est risquée à rivaliser avec la star américaine, mais sa performance, pleine de groove, a totalement subjugué ses professeurs ! « J'ai adoré, elle déchire » a crié Kamel Ouali en sautant même d'excitation sur la table : « Elle est très habitée, on est saisi, elle est extraordinaire ». Optant pour Céline Dion, Julie, habitée par les mots de cette complainte amoureuse, a fait l'unanimité tout comme Franck, qui a fait forte impression sur la même chanson. Charles, lui, a montré de très beaux progrès, émouvant même aux larmes Sofia Morgavi sur "Le monde est stone". « Il est transformé, je ne le reconnais pas ! » s'est enthousiasmé Armande Altaï. « Il a un potentiel énorme » selon Oscar Sisto.

En revanche, ces évaluations furent plus mouvementées pour Marguerite ou Masséo. Sauvé face à Emma lors du dernier prime, le jeune artiste de 18 ans a réalisé quelques sorties de route sur le tube de Calogero, sans vraiment convaincre sa professeure d'expression scénique. « Dans les moments où il peut se révéler, le corps et la voix bloquent. Il n'ose pas y aller » estime Marlène Schaff, tandis que Hugues n'a pas été emballé : « Pourquoi il reste planté là ? ». Très technique sur son refrain, le titre n'a, hélas, pas davantage porté chance à Ulysse, dont la voix a tremblé à plusieurs reprises. « Je regrette l'expression scénique, il a les yeux fermés » a analysé Michael Goldman. « Sa voix se fatigue et on l'entends » jauge Armande Altaï. Enfin, Maïa n'a pas démérité sur "Le monde est stone", insufflant une belle intensité à sa reprise de Fabienne Thibeault, mais sa justesse en a parfois pâti. « Il y a un problème de tonalité, ça m'a pas du tout embarquée » a confessé Marlène Schaff, alors qu'Oscar Sisto et Armande Altaï ont néanmoins semblé conquis par son timbre.

A LIRE - "C'est ça le prime des anciens ?" : les invités de la Star Academy déçoivent

Après de longs débats jusque tard dans la soirée, les nommés de la semaine ont été désignés : Maïa, Masséo et Ulysse sont en danger. Samedi sur le prime, ils défendront leur place dans l'aventure en interprétant une chanson en solo. Ce sera au public, appelé à voter par SMS au 71500 ou sur l'application TF1+, de départager les trois candidats. Les élèves auront alors le dernier mot... Grosse émotion à prévoir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter