Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous... En 2011, Rebecca Black devenait la risée de la toile toute entière. La raison ? Une chanson, devenue culte : "
Friday". Paroles insipides, clip ridicule, effets vocaux désastreux... Rien ne sauvait le titre du naufrage. D'abord passée inaperçue, la vidéo mise en ligne sur YouTube avait fini par devenir un vrai phénomène internet et ranger l'apprentie chanteuse de 13 ans dans la catégorie du bad buzz. Le morceau s'était même vu taxer de "pire chanson de tous les temps" par les critiques et le grand public ! Victime d'un véritable lynchage médiatique, qui l'avait obligée à
quitter son école, la demoiselle s'était cependant attiré la sympathie de plusieurs personnalités et médias. Ainsi,
Katy Perry l'avait invitée en guest-star dans son clip "
Last Friday Night (T.G.I.F)" et la série "Glee" avait offert une version tout à fait honorable de "Friday" au cours de sa deuxième saison. Des apparitions qui ont participé à redorer l'image de la jeune femme, qui n'a jamais perdu espoir de percer dans le milieu.
Motivée par cette importante notoriété, Rebecca Black a donc divulgué plusieurs chansons dans les mois suivants, comme "My Moment" ou "Sing It", sans pour autant trouver le succès. Cet été, la demoiselle a toutefois pu se faire remarquer par le biais d'une
reprise tout en douceur de "We Can't Stop", sur laquelle son joli timbre parvenait à créer la surprise. Mais histoire de frapper la conscience collective à hauteur de "Friday", il fallait créer l'événement... et quoi de mieux qu'une suite au titre qui l'a propulsée sous le feu des projecteurs ?
Place donc à "Saturday", où il est toujours question de s'amuser avec ses amis et de profiter de l'instant présent. A l'évidence, on ne tient pas là un chef d'oeuvre qui entrera au panthéon musical mais force est de reconnaître que la production est de bien meilleure qualité ! Rebecca Black chante, et plutôt bien, sur une mélodie mixant passages folk et beats bondissants. Le clip s'avère lui aussi moins premier degré et capture plusieurs moments de fête et de liberté. Un futur hit en vue ?
Découvrez "Saturday" de Rebecca Black :