Noel Gallagher tacle Miley Cyrus, Lady Gaga et Robin Thicke

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Noel Gallagher aime dire tout haut ce qu'il pense tout bas. Après avoir déjà attaqué One Direction ou Rihanna, il vient de qualifier Miley Cyrus de "désespérée", a estimé que Lady Gaga n'était qu'"une chanteuse de plus" et Robin Thicke ne serait que l'interprète d'un seul tube... Ambiance !
Crédits photo : Abaca
Depuis la séparation officielle d'Oasis en 2009, Noel Gallagher n'a pas quitté la musique et a formé un nouveau groupe, baptisé Noel Gallagher's High Flying Birds. L'album éponyme de la bande, publié en 2011, a été acclamé par la critique et s'est écoulé à plus de 750.000 exemplaires au Royaume-Uni. Mais entre la fin de son exploitation et l'arrivée du prochain disque, visiblement en 2015, l'artiste a tenu à entretenir son image de sniper à travers ses différentes interviews dans la presse. Ainsi, l'interprète culte de "Wonderwall" n'a pas hésité à dénoncer les attitudes de diva de Rihanna ou à s'en prendre au boys band One Direction. Il a qualifié leurs chansons de « merdiques » et a pointé du doigt l'industrie musicale, qu'il juge responsable de la médiocrité de la pop actuelle.

Et visiblement, Noel Gallagher a encore des choses à dire. Interrogé par Rolling Stone, l'ex-membre d'Oasis a été amené à donner son avis sur les artistes qui ont marqué la musique en 2013. Évidemment, le tube "Blurred Lines", écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, a été abordé au cours de la discussion. « Je m'en fous. C'était pas mal à la radio. C'est devenu emmerdant au bout de la 5000ème écoute » a-t-il lancé, sans langue de bois, avant d'évoquer l'avenir de Robin Thicke : « Je pense que ce sera juste l'interprète d'un seul tube, c'est sûr. Ça va faire comme le mec qui a fait "Gangnam Style" - on n'a plus jamais entendu parler de lui ». Dans la foulée, il a également attaqué Lady Gaga. « C'est juste une chanteuse de plus. Là, elle est probablement en train de ch**r sur un oeuf à la coque. Et quelqu'un va le congeler et dire que c'est de l'art » a lâché Noel, résumant le talent de Lady Gaga à son premier album.


"Ne fais pas un clip provocant, écris une putain de bonne chanson"


Mais l'interview ne pouvait pas se faire sans évoquer le cas Miley Cyrus. « Je pense qu'il y a malheureusement une tendance dans le business actuellement, qui veut que les filles essaient désespérément d'être provocantes » a analysé Noel Gallagher, assurant qu'elles n'étaient « pas très bonnes ». « Je me sens mal pour elles. Je veux dire "Écris une bonne chanson. Ne fais pas un clip provocant, écris une p*tain de bonne chanson » a renchéri le chanteur de 46 ans, visant sans doute le clip de "Wrecking Ball". « C'est simplement embarrassant. Sois bon. Ne sois pas scandaleux. Tout le monde peut l'être » a conclu Noel Gallagher sur le sujet, avant de qualifier - pour la deuxième fois - le répertoire d'Adele et Emeli Sandé de « musique pour les grands-mères »...
Retrouvez Oasis sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Oasis sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter