Soirée "Arte Mix o Trabendo" le 4 décembre avec Laurent Garnier et Brandt Brauer Frick

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Demain soir, plusieurs artistes confirmés et d'autres issus de la nouvelle vague électro se retrouveront sur la scène du Trabendo, à Paris, pour une nuit qui s'annonce forte en émotions. Le concert sera diffusé en direct sur le site ARTE Live Web ainsi que sur Pure Charts.
Crédits photo : ABACA
Quand on parle de musique électronique, on pense évidemment à David Guetta, Martin Solveig, Daft Punk ou bien encore Kavinsky. Autant de DJ français qui sont à la fois plébiscités et critiqués pour leur son, et qui ont néanmoins le mérite d'influencer la scène pop internationale. Mais avant d'être aussi populaire, la musique électronique a été, comme le rock'n'roll et le jazz en son temps, un art naissant et quelque peu controversé. Il faut remonter jusqu'au début du 20ème siècle pour découvrir les origines du registre, avec les inventions du Français Maurice Martenot et de l'Allemand Oskar Sala, entre autres, qui ont beaucoup servi dans la diffusion des sonorités électroniques dans le cinéma des années 50. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la French touch ! C'est à ces racines que la chaîne ARTE souhaite en quelque sorte rendre hommage à l'occasion d'un grand rassemblement de musiciens contemporains au Trabendo, dans la capitale, baptisé Arte Mix...





Depuis, les synthétiseurs, ordinateurs et autres machines électroniques ont fait leur apparition. Ce sont celles-ci qu'on entendra à l'occasion de cet événement qui durera peut-être jusqu'à l'aube si l'ambiance est au rendez-vous. Se côtoieront à cette occasion les scènes électro berlinoises et parisiennes : Chloé, Âme, Brandt Brauer Frick, Jackson and His Computer Band ainsi que Laurent Garnier, pionnier dans le domaine, dont Louis Chédid nous disait le plus grand bien à l'occasion de la sortie d'un remix de son titre "Le chat noir". Le Francilien de 47 ans au CV impressionnant devrait tenir en haleine le public massé au Trabendo ou connecté sur le site ARTE Live Web, qui diffusera le show dans son intégralité et en direct.

L'évènement sera également à suivre sur le site PureCharts.fr et fait le pari de l'audace. « Prendre le Trabendo, le temps d’une nuit. Et s'y installer pour proposer des sets dansants mais exigeants de musique électronique, pour ne pas se contenter de la norme habituelle des clubs ou des concerts classiques » promet un communiqué. Rendez-vous ce mercredi 4 décembre à 20h pour en faire l'expérience.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter