Radios/TV : John Mamann et Tal s'imposent, Britney Spears et Katy Perry grimpent !
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Ça bouge beaucoup cette semaine, autant dans le classement des titres les plus joués en radio que dans celui des clips les plus diffusés en télé. John Mamann tire son épingle du jeu, tout comme Tal, Britney Spears, Katy Perry et Naughty Boy, bien parti pour signer un très gros tube en France.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Top Radios : John Mamann s'impose de justesse face à Avicii et Aloe Blacc
Alors que le règne de Bruno Mars a récemment pris fin, au profit d'Avicii et Aloe Blacc et de leur tube "Wake Me Up!", voilà qu'un autre assaillant se pointe au sommet du podium. C'est le Français John Mamann qui squatte à son tour la pole position avec la chanteuse Kika. Leur duo "Love Life", produit par RedOne, a été joué 790 fois contre 780 pour le DJ Avicii, qui chute donc en deuxième place. Et une autre artiste pourrait prochainement prendre l'ascendant. Il s'agit de Katy Perry, qui continue de grimper avec "Roar", troisième grâce à 755 diffusions toutes antennes confondues. La sortie la semaine prochaine de son troisième album "Prism" pourrait d'ailleurs encourager les programmateurs à jouer plus encore son titre dans les jours à venir.
En revanche, il ne faudra pas attendre lundi pour écouter le premier opus de John Newman. La nouvelle sensation britannique a publié "Tribute" cette semaine, actuellement porté par le single "Love Me Again", qui ne cesse de progresser dans le classement airplay édité par Media Forest. L'artiste s'assied désormais à la quatrième place grâce à 730 passages en radio. L'ancien leader Bruno Mars est cinquième avec son tube "Treasure", et devance Pink et Lily Allen, qui se maintiennent plutôt bien avec "True Love", joué 671 fois. Il s'en est fallu de peu que pour le groupe Capital Cities leur grille la priorité puisque son hymne "Safe and Sound" entre septième cette semaine, affichant 665 diffusions au compteur.
Joyce Jonathan continue quant à elle de jouer au yoyo et reprend de la hauteur avec la seconde version du single "Ça ira", huitième grâce à 566 passages cumulés, alors que Naughty Boy semble prêt à la dépasser avec "La La La", neuvième. Le titre compte seulement un passage de moins mais se tient à distance de "Paradise, mon chemin" de Noa Moon et Malo, bon dixième avec 555 diffusions enregistrées sur la dernière huitaine.
Top TV : Tal numéro un avec le clip de "A l'international"
A la télévision, c'est Tal qui l'emporte haut la main avec le clip de son titre "A l'international". Son apparition régulière dans l'émission "Danse avec les stars 4" sur TF1 semble déjà porter ses fruits. La vidéo a été diffusée 386 fois. C'est toutefois peu pour un numéro un. Mais assez pour s'éloigner de Stromae, deuxième avec le clip de son tube "Papaoutai", vu 349 fois. S'il chute en radio, on assiste en revanche à un bon maintien de Bruno Mars dans le Top TV avec la vidéo de son hit "Treasure", médaillée de bronze avec un total de 246 passages sur le petit écran.
Regardez le clip "A l'international" de Tal :
Avicii et Aloe Blacc collent aux basques du chanteur hawaïen avec la vidéo de "Wake Me Up!", numéro quatre et diffusée 236 fois. Mais déjà un autre prétendant au titre déboule : Naughty Boy et Sam Smith sont cinquièmes avec le clip "La La La". Sixième, Britney Spears hausse le ton avec "Work B**ch". Les pauses sensuelles et les fouets séduisent les téléspectateurs. 300 diffusions recensées ! John Newman est toujours là avec "Love Me Again", au septième étage avec ses 283 diffusions, et passe ainsi devant Maître Gims, qui accuse un très fort repli avec "One Shot", désormais huitième. Comme dans le Top Radios, Katy Perry rugit un grand coup avec son nouveau clip. La vidéo de son tube "Roar" se hisse au neuvième rang. Elle a été vue à 263 reprises, contre 251 pour "Safe and Sound" de "Capital Cities", qui entre dans le top ten.
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.