"What I Like" : un remix étonnant de "Mary Poppins" par l'internaute Pogo sur Youtube

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Avec un peu de talent et beaucoup d'imagination, un simple dessin animé ou un film peut devenir un morceau super stylé. Pogo le sait bien. Ce jeune internaute australien s'amuse depuis quelques années à remixer les films Disney sur la toile. Son dernier projet ? les aventures cultes de "Mary Poppins". Découvrez le résultat très étonnant sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
YouTube nous réserve des surprises, encore et toujours. Nombreux sont les internautes à y prouver l'étendue de leur talent pour divertir les plus curieux d'entre nous. Ce qui marche le plus, c'est bien souvent les parodies ou détournements en tous genres, comme le prouve le succès des vidéos de Barack Obama ou François Hollande chantant "Get Lucky" de Daft Punk. Aux manettes de ces entourloupes, on retrouve souvent de jeunes internautes bien farceurs. Et après les présidents, ce sont les dessins animés qui forment la principale cible de ces trublions du web.

Pour preuve, il y a déjà plus de six ans que le jeune Pogo - ou Nick Bertke de son prénom - s'amuse à décortiquer les contes de notre enfance afin d'en faire de véritables bombes musicales. Après "Alice au pays des merveilles", "Blanche-Neige et les sept nains", "Toy Story" ou même "Harry Potter", cet Australien de 24 ans vient de publier sa nouvelle œuvre, avec pour bande son les aventures cultes de la Britannique "Mary Poppins". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est loin des musiques populaires originales du film, remplacées par des sonorités plus électroniques et calibrées. Un résultat qui commence à porter ses fruits, à l'instar de ses précédentes publications, puisque la vidéo affiche fièrement plus de 145.000 vues en seulement quatre jours !

Découvrez "What I Likes", le remix de "Mary Poppins" de Pogo :



Après le visionnage, difficile d'imaginer que tous les sons viennent du film. Pourtant, Pogo le confirme dans sa légende. « 100% des sons sont issus de "Mary Poppins" de Disney. Ce film m'a pratiquement formé quand j'étais gamin. N'ayant aucune idée de ce que chacun disait vraiment, je suis tombé profondément dans ce film. J'espère que vous appréciez ceci, mes amis » explique ainsi le musicien. La performance n'est pour le moment saluée que par le nombre de vues de ses vidéos, mais il y a fort à parier que ce DJ, déjà très populaire en Australie, soit amené à des collaborations moins fictives. Il a d'ailleurs publié quelques albums dont le dernier "Wonderpuff" datant de 2011 est toujours disponible sur iTunes.
Retrouvez Pogo sur son site officiel et sa page Facebook officielle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter