jeudi 25 juillet 2013 20:31

Quand Bill Clinton chante "Blurred Lines" de Robin Thicke avec Barack Obama

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Ils ont décidé de laisser tranquille Barack Obama, mais c'est pour mieux s'attaquer à un ex-président américain ! Depuis quelques jours, Bill Clinton a lui aussi droit à sa petite vidéo montage, dans laquelle l'équipe de Barackdubs le fait chanter "Blurred Lines", l'un des tubes de cet été interprété à l'origine par Robin Thicke. Découvrez la vidéo sur Pure Charts avec les chœurs de Barack Obama !
Crédits photo : YouTube
Un an plus tard, le phénomène recommence. Déjà en 2012, la mise en ligne des vidéos de Barack Obama entonnant "Call Me Maybe" ou "I'm Sexy And I Know It" affolaient la planète web. Se basant sur les discours du président des Etats-unis, c'est sans scrupules que la mystérieuse équipe de Barackdubs réalise un montage assuré permettant de le faire chanter. Une ribambelle de titres ont ainsi été imités, mais il semblerait que cette année, la logique soit différente. Après avoir gardé le même interprète depuis le début, les internautes farceurs viennent de mettre un nouvel homme politique à l'honneur.

Il n'est plus président depuis douze ans, et pourtant, les discours de Bill Clinton semblent avoir encore assez d'impact pour se retrouver parodiés. L'ancien homme politique américain est depuis quelques jours la star du web. Et pour cause, après le "Get Lucky" façon Barack Obama en juin, c'est "Blurred Lines" de Robin Thicke qui est ici utilisé, soit un autre tube de cet été 2013. Ainsi, on retrouve Bill Clinton à la recherche de la fameuse « good girl » décrite dans la chanson, sur un fond d'images de Michelle Obama et des chœurs soutenus de Barack Obama ! Toute allusion à la fameuse affaire Monica Lewinsky ne peut être qu'inopinée...

Découvrez le montage de Bill Clinton chantant "Blurred Lines" :



Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle vidéo surfe sur le buzz des précédentes. En deux jours, elle affiche plus de 1,2 millions de vues. La route est cependant encore longue pour atteindre les 7 millions de Barack Obama. Quoi qu'il en soit, l'équipe de Barackdubs, qui signifie en français les doublages de Barack, risque de donner de nouvelles idées aux passionnés de la toile. Quelques semaines plus tôt, une vidéo de François Hollande chantant lui aussi "Get Lucky" de Daft Punk était postée sur YouTube par La Grosse Data. Devrait-on s'attendre à retrouver bientôt Jacques Chirac aux platines ? L'avenir nous le dira. En tout cas, il y en a un qui n'est jamais écarté, c'est Barack Obama, qui a droit à son clin d’œil dans chaque vidéo.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter