Crédits photo : Abaca
Il n'est pas facile de tracer sa route sur le chemin tortueux de la gloire quand on vient tout juste de rentrer dans l'adolescence, et même si l'on porte le nom de Smith. En octobre 2010, une starlette de 9 ans à peine surprenait son monde avec "
Whip My Hair", un titre hip-hop bourré de vibe et d'énergie, écrit et composé avec talent par ses petites mimines. Le buzz est immédiat, le clip fait pleuvoir les clics sur YouTube et la demoiselle se hisse jusqu'à la 11ème place du Billboard Hot 100. Un coup marketing génial qui attise la curiosité, d'autant que la jeune Willow n'est autre que la fille des acteurs Will Smith et Jada Pinkett-Smith. L'artiste enchaîne alors avec le single "21st Century Girl" et s'offre même un duo avec la
it-girl Nicki Minaj sur "
Fireball".
Hélas, passé l'effet de surprise, ses productions peinent à convaincre et flottent mollement dans les charts US. Les tenues extravagantes et très adultes de la ministar font polémique, et certains n'hésitent pas à accuser Will Smith et sa femme de
prostituer leurs enfants ! En dépit de quelques nouveaux titres comme "I Am Me" ou
la ballade "Sugar and Spice", Willow Smith a du mal à s'imposer et voit son premier album
"Knees and Elbow" laissé à l'abandon par sa maison de disques.
Mais la jeune artiste urbaine a de la ressource ! La voici de retour avec le projet Melodic Chaotic, formé avec le producteur et DJ MVSIC Fabrega. Le duo vient de dévoiler le clip de son premier titre "Summer Fling", un morceau midtempo aux tonalités électroniques surfant sur la saison estival, propice au farniente et aux rencontres.
Découvrez le premier clip de Melodic Chaotic, "Summer Fling"
Co-réalisé par Mike Vargas et Willow Smith elle-même, le clip met en scène la jeune star et son amour de vacances, entre tendres câlins, feux de camp entre amis et sauts dans la piscine avec son frère Jaden, qui fait une apparition. Ce retour aux sources et à la musique devrait donner un peu d'air frais à l'adolescente, débarquée côté ciné du remake de la comédie musicale "Annie". C'est la non moins grande et talentueuse Quvenzhané Wallis, plus jeune actrice jamais nommée aux Oscars pour sa performance dans "Les Bêtes du Sud Sauvage", qui campera finalement le rôle-titre.