Rebecca Black reprend "We Can't Stop" de Miley Cyrus

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star 2.0 et risée du web depuis son célèbre "Friday", Rebecca Black veut prouver qu'elle a l'étoffe d'une vraie chanteuse ! En attendant la sortie de son premier album, inlassablement repoussé, l'Américaine s'est frotté au dernier tube de Miley Cyrus, "We Can't Stop". Découvrez sa reprise sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Et si la vilaine chasse aux sorcières dont a été victime Rebecca Black laissait place au conte de fées ? En février 2011, une jeune Américaine poste sur YouTube la vidéo de sa chanson "Friday". Comme d'autres avant elle et suivant le chemin tracé par Justin Bieber, la demoiselle veut vivre de sa passion pour le chant et tente de percer sur la toile. Et à 13 ans seulement, elle se donne les moyens d'accéder à son rêve ! Soutenue financièrement par ses parents, Rebecca Black passe un accord avec un label de musique basé à Los Angeles, qui lui livre la chanson "Friday". Du clip au clic, il n'y a qu'un pas. Oui mais voilà... Le titre est mal écrit. Mauvais. Et la vidéo qui l'accompagne ne brille pas par sa mise en scène inspirée. Après un millier de vues le premier mois de sa mise en ligne, "Friday" devient un phénomène internet, cataloguée comme "la pire chanson de tous les temps" par les critiques et le grand public. Parodies en tout genre, lynchage médiatique, risée de la toile... Rien n'épargne Rebecca Black, qui finit par tomber dans l'engrenage malsain de la célébrité, allant même jusqu'à devoir changer d'école et recevoir des menaces de mort par téléphone et email...

Pourtant, forte d'une mauvaise réputation mais réputation quand même, la jeune fille multiplie les apparitions dans les médias et s'attire la sympathie de plusieurs personnalités. Le présentateur Ryan Seacret l'aide à trouver un manager, Katy Perry l'invite sur le tournage du clip "Last Friday Night (T.G.I.F)" et la série télé Glee réhabilite "Friday" dans le coeur des Américains en reprenant le morceau lors d'un épisode de sa saison 2. Persévérante, Rebecca Black lance par la suite plusieurs autres titres d'une autre facture comme "My Moment" et "In Your Words", révélant une jolie voix qu'on distinguait difficilement sur son premier morceau.

Aujourd'hui, Rebecca Black continue d'abattre ses cartes. En attendant la sortie de son premier album, initialement prévu pour octobre 2012 puis repoussé à une date indéterminée, l'apprentie chanteuse a décidé de proposer sa propre version de "We Can't Stop" de Miley Cyrus. Un choix judicieux puisque le titre enchaîne les records et se classe à la deuxième position des ventes digitales aux Etats-Unis cette semaine.

Découvrez "We Can't Stop" repris par Rebecca Black :



En duo avec le jeune artiste web Jon D, Rebecca Black crée la surprise avec une session acoustique dépouillée d'arrangements superflus. Légèrement plus lente que l'original, cette version charme par sa simplicité et la douceur des deux voix, loin de l'univers sexy trash proposé par le clip de Miley Cyrus ! Les paroles les plus controversées ont d'ailleurs été modifiées. Avec cette surprenante proposition, Rebecca Black finira-t-elle par s'imposer pour ses talents musicaux ?
Pour en savoir plus sur Rebecca Black, visitez www.rebeccablackonline.com ou son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter