mardi 02 juillet 2013 13:48

M Pokora, Tal... en concert à l'Olympia le 12 septembre pour "Leurs voix pour l'espoir"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la deuxième année consécutive, Laurie Cholewa est à l'initiative d'un concert caritatif "Leurs voix pour l'espoir", afin de lutter contre le cancer du pancréas. M Pokora, Tal, Mickael Miro ou encore Tété sont d'ores et déjà annoncés pour assurer le show, le 12 septembre prochain, à l'Olympia. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : Affiche de Leurs voix pour l'espoir
L'an dernier, l'animatrice Laurie Cholewa, aidée du Professeur Aimery de Gramont, a lancé l'idée d'un grand concert caritatif, baptisé "Leurs Voix pour l'Espoir", dans le but de lever des fonds au profit de la recherche sur le cancer du pancréas. Après trois années de travail acharné, nécessaires pour monter l'opération, la présentatrice est parvenue à convaincre Christophe Maé, Louisy Joseph ou encore la troupe de "1789, les Amants de la Bastille" afin qu'ils viennent donner de la voix. Elle nous avait même confié vouloir retenter l'expérience en 2013, « avec plus d'artistes, plus de médias et plus de moyens ». C'est désormais une réalité. En effet, depuis quelques jours, elle s'affaire afin que se répande la bonne nouvelle : une deuxième édition est d'ores et déjà programmée pour la rentrée prochaine.

Et c'est une nouvelle fois à l'Olympia que se tiendra ce grand concert de charité "Leurs voix pour l'espoir", dont tous les bénéfices seront reversés à la fondation A.R.C.A.D. (Aide et Recherche en Cancérologie Digestive). Le parrain de ce deuxième rendez-vous n'est autre que le producteur Dove Attia ("Le Roi Soleil", "Mozart, l'Opéra Rock"...) et de nombreux artistes généreux ont déjà accepté de venir faire le show pour la bonne cause, le 12 septembre prochain. En effet, le public pourra applaudir M Pokora, Tal, Tété, Mickaël Miro et Merwan Rim sur scène. Les fans pourront donc vibrer au son de "Danse" feat. Flo Rida ou encore "Go go go". D'autres personnalités de la chanson devraient sans aucun doute s'ajouter à la liste très prochainement. La billetterie est déjà ouverte, et il vous faudra débourser entre 44 euros pour une catégorie 3 et 106,80 euros pour être placé en catégorie or.

Si Laurie Cholewa tient énormément à ce projet, c'est parce qu'elle a été directement touchée par cette maladie. « "J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant", disait Jacques Prévert... Cette phrase résume tout pour moi. Un matin je me suis réveillée et ma vie a basculé lorsqu'on a annoncé à mon père âgé de 55 ans qu'il avait un cancer du pancréas. Trois mois plus tard, il nous quittait... » déclare-t-elle dans un communiqué. Sur les réseaux sociaux, l'animatrice fait tout pour créer un engouement autour de son projet, avec l'aide des artistes, et un hashtag a même été créé : #LVPLE2013. « Le cancer du pancréas est actuellement le 2ème cancer digestif par ordre de fréquence avec plus de 9.000 cas par an en France et près de 80.000 cas en Europe » précisent le Professeur Hammel et le Docteur Bachet.

Réservez vos places ici !
Visitez le site officiel de la fondation A.R.C.A.D, et la page Facebook de l'évènement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter