Tops UK : Robin Thicke cartonne encore, Black Sabbath devant Beady Eye !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Pour la troisième semaine consécutive, Robin Thicke est tout proche de la barre des 200.000 ventes avec "Blurred Lines", qui écrase la concurrence dans un classement marqué par l'envolée de Taylor Swift et le joli maintien de Daft Punk. Côté albums, le groupe de Liam Gallagher, Beady Eye, ne parvient pas à se hisser devant le groupe de rock Black Sabbath, qui déboule directement numéro un.
Crédits photo : YouTube
Incroyable ! Après un démarrage record et une hausse des ventes en deuxième semaine, Robin Thicke se maintient quasiment au même niveau avec encore 193.800 ventes au compteur, soit un ralentissement minuscule de 3% ! En trois semaines, "Blurred Lines" est déjà le cinquième plus gros succès de l'année avec un cumul de 585.000 exemplaires écoulés. Derrière lui, Naughty Boy faiblit un peu plus mais n'a pas à rougir avec encore 86.000 ventes en quatrième semaine pour "La La La" (-15%) tandis que Passenger et Daft Punk échangent leur place : le chanteur britannique grimpe d'un étage et atterrit troisième avec "Let Her Go", dont les ventes ont crû d'1% à 63.500 exemplaires, passant largement le cap des 500.000 ventes, tandis que Daft Punk est désormais quatrième avec "Get Lucky" (60.600 ventes, -13%) et approche à grand pas du cap du million à 930.000 exemplaires en deux mois. Enfin, Olly Murs complète le top 5 avec "Dear Darlin'", qui passe pour sa part la barre des 200.000 ventes avec encore 51.300 téléchargements (-2%).

Quatrième top 10 consécutif pour Taylor Swift


Sixième, Jessie J reprend deux places avec "Wild" malgré un ralentissement des ventes de 5% à 44.800 exemplaires, tandis que Taylor Swift et Ed Sheeran s'envolent de la 53ème à la 7ème place. Le clip de leur duo "Everything Has Changed" a été dévoilé la semaine dernière et le titre a été mis en promotion sur iTunes, expliquant une explosion des ventes de 653% à 44.300 exemplaires". "Everything Has Changed" devient le quatrième top 10 consécutif de Taylor Swift, tous extraits de l'album "Red". "We Are Never Ever Getting Back Together" pointe actuellement à 557.400 ventes, single "I Knew You Were Trouble" à 717.400 ventes et "22" à 214.700 ventes. Le duo devance Leah McFall, candidate de "The Voice" dont la reprise de "I Will Survive" était entrée 16ème la semaine dernière après quelques heures de disponibilité à peine. Cette semaine, elle grimpe de huit étages et atterrit huitième avec 34.700 téléchargements (+81%). Neuvième, le singe "Lights On" de Wiley, Angel et Tinchy Stryder grimpe carrément de 180 places (34.400 ventes) tandis que Fuse ODG complète le top 10 avec "Antenna".

Dans le reste du classement, on notera le retour inattendu de "Gentleman" de PSY, qui reprend 34 places et atterrit 17ème grâce à un passage dans "Britain's Got Talent", qui a fait exploser ses ventes de 187% à 16.900 exemplaires. Ca remonte aussi pour un titre bien plus vieux, "Ghetto Supastar" de Pras Michel, ODB et Mya, sorti en 1998 ! Le titre est 40ème, en hausse de 19 étages et cumule à ce jour 695.800 ventes. Enfin, Mariah Carey continue à séduire les Anglais avec "#Beautiful", qui prend une place et atteint son meilleur classement en 23ème position pour sa sixième semaine de présence (13.100 ventes, +2%), alors que les radios le soutiennent de plus en plus.


Black Sabbath plus fort que Beady Eye


Côté albums, même la petite polémique qui a entouré sa pochette érotique n'a pas suffi à Beady Eye pour s'installer en pole position avec "Be". Le groupe de Liam Gallagher se contente de la deuxième place avec 34.600 ventes, loin derrière Black Sabbath. Le groupe de rock signe ici son deuxième numéro un, et le premier depuis 1970, avec "13", qui a trouvé 48.000 preneurs en première semaine. Troisième, Rod Stewart repart à la hausse avec "Time", dont les ventes ont gonflé de 43% à 33.800 exemplaires, lui permettant de passer le cap des 200.000 ventes, là où Daft Punk accuse un nouveau repli, de 18% cette fois, à 23.200 exemplaires. Le duo électro français est quatrième avec "Random Access Memories" et affiche un cumul de 269.300 ventes. Cinquième, Disclosure chute lourdement en deuxième semaine : le groupe, entré numéro un avec "Settle" la semaine dernière, voit ses ventes divisées en 2 à 22.900 exemplaires.

Sixième, Agnetha Faltskog s'envole de 37 étages avec "A", dont les ventes ont explosé de 656% en cinquième semaine à 19.900 exemplaires, tandis que Boards of Canada débarque directement septième avec "Tomorrow's Harvest", qui affiche 18.200 ventes au compteur. Huitième, Passenger rétrograde de trois étages face à cette concurrence avec "All the Little Lights", dont les ventes n'ont chuté que de 10% à 15.900 exemplaires, tandis que le "Complete Greatest Hits" des Eagles grimpe fortement lui aussi et gagne 52 places, atterrissant neuvième avec 14.200 ventes (+619%). Enfin, la bande originale du film "Bula Quo", signée Status Quo, entre dixième avec 14.100 ventes. Il faut sortir du top 10 pour trouver KT Tunstall, dont le nouvel opus "Invisible Empire/Crescent Moon" n'entre que 14ème avec 11.600 ventes au compteur, alors que ses trois prédécesseurs étaient tous entrés dans le top 5. Enfin, Mark Owen du groupe Take That se contente d'une triste 29ème place avec "The Art of Doing Nothing", qui n'a séduit que 5.400 acheteurs...

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