mercredi 22 mai 2013 15:54

"X Factor" UK : Nicole Scherzinger, Gary Barlow, Sharon Osbourne et Louis Walsh dans le jury

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors que le jury de l'édition américaine a été officialisé hier, c'est au tour de la version originale britannique de "The X Factor" d'en faire de même. Comme prévu, Gary Barlow et Louis Walsh seront de retour, tout comme Nicole Scherzinger, qui avait surpris l'an dernier. Le jury accueillera également Sharon Osbourne, qui en a déjà fait partie pendant quatre saisons.
Crédits photo : Abaca
A l'exception de "The Voice", qui est en plein coeur de sa quatrième saison aux Etats-Unis, la plupart des télé-crochets sont en pause pour l'instant. Ainsi, "American Idol" a couronné sa gagnante Candice Glover la semaine dernière, "The Voice" a sacré Yoann Fréget en France le week-end dernier et "The X Factor" ne reviendra qu'à la rentrée aussi bien au Royaume-Uni qu'aux Etats-Unis. Mais pour être prêt à temps, le tournage des auditions doit démarrer ces jours-ci. Outre-Atlantique, le nouveau jury a donc été officialisé hier juste avant le début des tournages : autour de Simon Cowell, présent depuis la première saison, et de Demi Lovato, rescapée de l'an dernier, on retrouvera ainsi Kelly Rowland et Paulina Rubio.

Et 24 heures après cette annonce, c'est le jury de la version britannique qui vient d'être confirmée par la chaîne ITV. Outre-Manche, bien plus qu'aux Etats-Unis, l'émission est un carton phénoménal et une véritable institution. Cette année, elle fête même ses dix ans. Mais après une érosion des audiences l'an dernier, certains s'attendaient à un renouvellement complet du jury. C'est le contraire qui se produit en réalité. En effet, Gary Barlow rempile pour une troisième saison consécutive tandis que Louis Walsh, présent depuis la toute première saison et pas forcément le plus utile des jurés, sera lui aussi de retour. Nicole Scherzinger, qui avait laissé planer le doute, sera finalement de retour elle aussi.

En effet, après une prestation catastrophique lors de la première saison dans le "X Factor" américain, la chanteuse avait été virée et envoyée de l'autre côté de l'Atlantique la saison suivante. Là, elle s'est révélée drôle, pertinente et prête à faire le show - sans jamais trop en faire. Une vraie bonne surprise - l'une des seules de la saison 9 - qui a poussé les producteurs à lui offrir une belle augmentation. De son côté, la chanteuse a tout à y gagner, n'ayant jamais réussi à percer en solo ailleurs qu'au Royaume-Uni. Et vu l'accueil mitigé réservé à son dernier single "Boomerang", l'ex-leader des Pussycat Dolls aura bien besoin d'une telle exposition pour assurer la poursuite de sa carrière.

Redécouvrez le clip de "Boomerang" de Nicole Scherzinger :



Enfin, le dernier siège ne sera pas occupée par Tulisa. La chanteuse anglaise, qui a participé pendant deux ans au télé-crochet, a fait savoir hier qu'elle ne ferait pas partie du jury cette année. A sa place, les producteurs ont fait appel à Sharon Osbourne, qui avait déjà fait partie du jury pendant les quatre premières saisons de l'émission. Ils comptent sur sa complicité avec Louis Walsh et son tempérament entier pour rebooster les audiences. Le format va également évoluer puisque les candidats devront désormais passer deux auditions : une devant les jurés, sans public, comme lors des premières saisons, puis une seconde dans des grandes salles, comme c'était le cas ces dernières années, afin de prouver qu'ils peuvent aussi emballer toute une salle.
Toute l'actualité de Nicole Scherzinger sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Killer Love".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter