jeudi 16 mai 2013 19:14

"La chanson de l'année" décalée à... juin 2014 !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir annoncé que la quinzième cérémonie des NRJ Music Awards se déroulerait en décembre et non pas en janvier 2014, voilà que c'est l'émission "La chanson de l'année", elle aussi diffusée annuellement sur TF1, qui est déplacée. Rien cette année donc, pour mieux revenir en juin 2014.
Crédits photo : ABACA
Alors que Garou triomphait le 29 décembre 2012 sur le plateau de l'émission "La chanson de l'année" avec sa reprise "Le jour se lève" d'Esther Galil, on apprend selon un communiqué de la chaîne TF1 que son programme musical de fin d'année ne sera pas renouvelé en 2013. Et pour cause, la production a décidé de déplacer la diffusion à une date ultérieure, en juin 2014. Dommage, le concept de revenir sur les douze derniers mois écoulés était plutôt intéressant. Il permettait de condenser le temps d'une soirée les titres qui avaient marqué l'année, et au public d'élire la chanson qu'il avait préférée. C'est un retour aux origines pour TF1 et DMLS TV, qui avaient proposé l'émission "La chanson de l'année" pour la première fois en juin 2004. Animée par Flavie Flament jusqu'en 2008, la sixième édition fut présentée par Sandrine Quétier en 2009, et pour la première fois programmée au mois de décembre. Depuis, Nikos Aliagas a repris la main et voyait gagner "Je veux" de Zaz et "L'horloge tourne" de Mickaël Miro.

C'est en réalité un véritable remaniement que proposera TF1 en fin d'année. "La chanson de l'année" aurait peut-être été programmée en décembre prochain si la quinzième édition des "NRJ Music Awards" n'avait pas été avancée au 14 décembre 2013. Contrairement à d’habitude, la cérémonie ne se déroulera pas fin janvier, en marge du MIDEM, qui n'est plus partenaire de l'évènement. TF1 souhaite donc étaler ses programmes musicaux sur l'année, d'autant que d'autres grands rendez-vous tombent aussi en décembre, comme l'élection de Miss France ou encore le Téléthon.


C'est parti pour "The Voice 3" !


Animateur phare des divertissements de TF1, Nikos Aliagas présente aussi les NRJ Music Awards depuis quelques années. Il est actuellement suivi par plusieurs millions de téléspectateurs chaque samedi soir dans "The Voice". La deuxième saison bat son plein et, à l'approche de la grande finale prévue le 18 mai, les castings pour la prochaine saison sont ouverts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter