Crédits photo : Page Facebook. Rootwords.
Chaque mois, Excuse My French organise une soirée à La Bellevilloise qui fait office de mini-évènement et dont Pure Charts est partenaire. Et pour cette année 2013, on peut dire que les spectateurs sont gâtés. Que ce soit un
plateau hip/hop, le lancement de la
Rider Radio ou même David Le Deunff en
invité d'honneur, Excuse My French aborde tout ce qui se rapporte à la musique, accueillant aujourd'hui un festival ! En effet, Les Plages Electroniques de Cannes viendront enflammer la piste la nuit du 18 mai prochain. On y retrouvera plusieurs invités, majoritairement d'univers électro, mais pas que, prouvant une nouvelle fois léclectisme de lévénement.
Pour entourer les Plages Electroniques, les spectateurs pourront applaudir Rootwords, tout droit venu des Etats-unis et amenant avec lui des influences hip-hop, funk et même reggae. Il jouera les titres de son nouvel EP "All Good" sorti le 21 janvier dernier et qui témoigne de quelques sonorités électro. La présence des Toxic Avengers plongera le public dans un univers de remixes des Black Eyed Peas, Todd Edwards, Benni Benassi ou même Kelis. Pour accompagner le tout, on comptera sur la folie du DJ Jean Nipon ou même la résidente d'Excuse My French : DJ Soul K. Enfin, Pulla des Plages Electroniques ajoutera la dernière touche de reggae à la soirée. Comme la liste des invités le prouve, la soirée ne sera pas seulement électro. De 12h à 6h, l'événement donnera du choix à son public.
La soirée prévue est unique. C'est en effet assez rare qu'un festival ouvre ses portes le temps d'une seule nuit. Et pourtant, les Plages Electroniques de Cannes s'exporteront bien à Paris avant de rendre la pareille à Excuse My French le 17 juillet, à l'occasion de son festival estival. Cet été, ce sera déjà la huitième fois que la plage publique du Palais des festivals et des congrès de Cannes accueillera l'électro pour plusieurs dates réparties entre juillet et août. Une manifestation musicale qui a de plus en plus de succès et qui reçoit de grand noms de la musique électronique comme Brodinski, The Bloody Beetroots ou Derrick May.