Chris Kelly, un des rappeurs du groupe Kris Kross est décédé mercredi
Par
Laurent SANDRES
| Rédacteur
Kris Kross, le groupe qui crée lévénement en 1992 avec son tube "Jump", est secoué par la tragédie. Chris Kelly (alias Mac Daddy), l'un des rappeurs du duo, est décédé ce mercredi 1er mai à l'âge de 34 ans dans un hôpital d'Atlanta aux Etats-unis. Il a été retrouvé inconscient chez lui quelques heures plus tôt.
Crédits photo : Youtube
Qui n'a pas dansé sur "Jump" dans les années 90 ? Peu de monde. Même aujourd'hui, le titre reste une valeur sûre dans les discothèques. Il faut cependant remonter jusqu'en 1992 pour se souvenir du groupe Kris Kross. Composé de deux rappeurs, Chris "Mac Daddy" Kelly et Chris "Daddy Mac" Smith, le duo de 13 ans à peine séduit le monde avec ce titre. Il est un des rares à rester huit semaines en tête du Billboard Hot 100. Le premier album "Totally Krossed Out" suit la même année et s'écoule à quatre millions d'exemplaires aux Etats-unis. Les deux garçons sont au cur d'un tourbillon médiatique et imposent même leur style vestimentaire particulier dans les collèges et lycées de l'époque. Pourtant, le groupe va par la suite se faire plus rare, notamment depuis 1998 et la parution d'une compilation "Gonna Make U Jump".
Encore jeune, le duo a de beaux jours devant lui. Mais aujourd'hui, les fans sont en deuil. Selon le journal The Atlanta Journal-Constitution, le rappeur Chris Kelly a été retrouvé inconscient hier à son domicile. Il a alors été transporté dans un hôpital d'Atlanta en Géorgie. Seulement, les médecins n'ont pas pu le réanimer et c'est à 17h30 heure locale qu'il a été déclaré mort, à l'âge de 34 ans. Face à cette nouvelle inattendue, des questions se posent. Le capitaine de la police de Fulton a confié aux journalistes qu'il s'agirait d'une « possible overdose ». Pour en savoir plus, une autopsie du corps est prévue ce jeudi. Les hommages en tous genres commencent, notamment sur les réseaux sociaux : « Chris Kelly de Kris Kross est décédé. C'est grâce à eux que je fais du rap aujourd'hui. "Jump" était un classique » lâche un fan sur Twitter.
Redécouvrez "Jump" de Kris Kross en 1992 :
C'est donc une nouvelle fois un décès mystérieux qui touche la scène musicale américaine. Après Michael Jacksonen 2009 ou encore Whitney Houston en février 2012 pour les plus connus, ce jeune rappeur s'inscrit sur la liste des destins brisés apparemment liés à la drogue, symbole d'une vie vécue dans l'excès. L'activité musicale du groupe était quasi-inexistante depuis quelques années. En février dernier et après une longue période sans musique, Kris Kross était remonté sur scène pour fêter les vingt ans du label So So Def de Jermaine Dupri, le mentor de ses débuts.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kris Kross sur Pure Charts !