Crédits photo : Page Facebook / David Le Deunff.
Excuse My French commence bien l'année. Ses trois premières soirées sont un succès. Consacrées à
l'électro-pop dans un premier temps, puis au
hip/hop et même au
lancement de la Rider Radio, les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. Lévénement va une fois de plus étonner ses spectateurs le 13 avril prochain avec cette fois-ci, le lancement d'un label. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du projet de Niktus, alias Nicolas Baby, célèbre bassiste du groupe FFF (Fédération Française de Funk) aux côtés de Marco Prince. On retrouvera aussi David Le Deunff, membre d'Hocus Pocus comme invité exclusif, et pas moins d'une dizaine d'artistes !
Ce samedi 13 avril risque bien d'être survolté entre 20h et 6h car, si David Le Deunff ne sera pas avec ses copains de Hocus Pocus, il aura l'occasion de partager la scène avec d'autres groupes. La présence des rappeurs d'Hippocampe Fou et des rockeurs d'Alacazas Jasey a été confirmée. On retrouvera aussi des DJ aux styles différents, comme DJ Soul K à l'électro énergique ou DJ Skillz, le champion de France et du monde de DMC (Disco Mix Club) qui montrera l'étendue de son talent. Par la suite, le groove de Tenetik Boum permettra de faire le lien avec des artistes atypiques comme John Mitchell Fleet, François Lamouche et La Mouche. La soirée Excuse My French, dont Pure Charts est partenaire, prouve ici son éclectisme et la grande variété d'artistes que l'événement propose, à la différence des premières sessions où elle s'était spécialisée dans des styles musicaux bien précis.
Cette nuit d'avril rappellera peut être à certains les sessions "Niktusircus" lancées par Niktus en 1994, qui laissaient place à l'improvisation d'un collectif d'artistes. «
Un spectacle sonore et visuel, reposant sur la fragilité de l'improvisation et la rencontre d'un collectif d'artistes. Afin d'assurer une qualité et une cohérence adéquate, les différentes "cellules" sont autonomes, pouvant à tout moment perdre le contrôle de l'organisme entier ! » décrit le musicien sur son site officiel. C'est en ce sens qu'il imposera son univers pour la première fois à Paris à La Bellevilloise.
Jouez sur Pure Charts et tentez de gagner vos places pour la soirée !