jeudi 04 avril 2013 16:22

Festival Beauregard 2013 : une cinquième édition éclectique

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
De grands noms seront présents pour la cinquième édition du festival Beauregard à Hérouville Saint-Clair en Normandie les 5, 6 et 7 juillet 2013. New Order, Nick Cave, Local Natives, -M-, Alt-j, The Smashing Pumpkings, C2C, Bloc Party, Wax Tailor, Jake Bugg, The Vaccines, Oxmo Puccino, Olivia Ruiz viendront, entre autres, enrichir le programme éclectique de cette année.
Crédits photo : Page Facebook
L'an dernier, ils étaient 58.000 à braver les intempéries à Hérouville Saint-Clair lors de la quatrième édition du festival Beauregard. Les spectateurs n'ont pas perdu patience pour pouvoir applaudir Gossip, Metronomy, Dionysos, Franz Ferdinand, Paul Kalkbrenner, Izia ou Jean-Louis Aubert. Cette année encore, John Beauregard promet une cinquième saison riche en émotions, avec une programmation de qualité, pour le moins éclectique et ensoleillée. Ils seront certainement nombreux, et ce dès le vendredi jusqu'au final le dimanche 5 juillet 2013. Entre artistes internationaux et français, le week end sera chargé !

Vendredi, tout commence avec l'univers poétique de New Order, pour une date unique en France, mais aussi avec le phenomène indie-rock Alt-J et l'électro hip-hop de Wax Tailor & The Dusty Rainbow Experience. Une mise en bouche complétée par le rock maitrisé de -M-, qui fera sûrement danser le public sur son fameux "Mojo". Les univers éclectiques s'embraseront le samedi avec l'extravagance des Smashing Pumpkings mêlée à la délicatesse de Jake Bugg. Un peu d'électro avec Vitalic Vtlzr et de l'indie rock avec Bat For Lashes, histoire de promouvoir son dernier album à la pochette controversée, "The Haunted Man". La pointe de rock viendra des Maccabees et des Lumineers, tandis que Nick Cave & The Bad Seeds viendront dimanche pour le dernier jour du festival, aux côtés de Dead Can Dance. La scène française donnera un dernier tour de chant avec les DJ nantais de C2C, Skip The Use, Benjamin Biolay et Olivia Ruiz.

En quatre ans, le festival Beauregard est devenu l'un des événements les plus attractifs de l'été, grâce aux artistes prestigieux qu'il propose. Pendant trois jours, le public est installé dans le cadre du château de Beauregard, un site atypique. Et cette année, les créateurs Paul Langeois et Patrick Simon proposent une nouveauté dans les festivités, à savoir la mise en place d'un camping à quelques mètres du festival, pouvant accueillir 2.000 personnes. Cette bonne idée risque d'attirer encore plus de spectateurs pour le plus grand plaisir de John Beauregard, le personnage symbole et fictif créé par les organisateurs. A la mi-mars, le festival enregistrait déjà près de 16.000 billets vendus et 260 bénévoles inscrits.

Découvrez le programme du Festival Beauregard 2013 en vidéo :


Découvrez la programmation complète et réservez vos places sur la billetterie du site officiel du Festival Beauregard 2013 !
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel du Festival Beauregard 2013 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter