Alex propose un premier clip ensoleillé avec "Carpe Diem"
Par
Laurent SANDRES
| Rédacteur
C'est un souffle nouveau qui débarque. Alex propose le clip de son single "Carpe Diem", véritable hymne à la joie, juste avant le printemps. Ce titre est le premier extrait d'un album en pleine préparation. Découvrez le clip !
Crédits photo : Page Facebook
C'est un tout nouvel artiste qui débarque dans le paysage musical français. Il s'appelle Alex et vient de signer chez EMI. Il a dévoilé fin janvier le clip de son premier single "Carpe Diem" avec déjà 100.000 vues sur YouTube, avant de mettre en bacs son premier album, actuellement en préparation. Cet artiste sans prétention mise sur la joie, la bonne humeur et la solidarité. Son morceau est ensoleillé et libre, tout comme son mode de vie : « Comment écrire des chansons pleines de vie sous la grisaille parisienne ? Certains le font très bien, moi pas du tout, j'ai besoin de voyager pour chanter, pour pouvoir raconter. » explique-t-il sur sa page Facebook.
Cette inspiration vient de sa jeunesse: « Tout a commencé il y a déjà 20 ans... Au centre de loisirs, nos animateurs font tourner en boucle du AC DC, Mano Solo, Billy ze kick, Bob Marley et Metallica dans nos petites oreilles... c'est décidé je serai chanteur ! » explique-t-il. Et aujourd'hui, le jeune homme a franchi le pas. La motivation première d'Alex reste de transmettre des émotions positives aux gens.
Et le pari est réussi quand on regarde le clip, tourné en extérieur, non loin de la mer. Pour "Carpe Diem", le chanteur a choisi de faire appel aux ados du centre de vacances pour jeunes dont il est directeur afin d'illustrer leurs aventures : « Ce sont des instants de vie inoubliables et uniques » dit-il. La chanson semble en parfaite harmonie avec l'esprit qu'Alex veut donner à sa vidéo. La mélodie reste proche de la variété française, une fierté pour le chanteur. De la liberté, de la joie, du soleil et un appel à vivre : « Je brûle ma vie sous le soleil, je chante que la vie est belle, comme un baiser d'hirondelles, carpe diem ».