Après Hollywood, un Walk of Fame de la musique prévu cet été à Londres

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Britney Spears, Christina Aguilera ou Michael Jackson ont tous leur étoile sur Hollywood Boulevard. Mais Londres aussi veut son attraction touristique ! Un Walk of Fame exclusivement réservé aux artistes de l'industrie musicale sera dévoilé cet été à Camden, au nord de Londres.
Crédits photo : Abaca
Le Hollywood Walk of Fame est devenu une institution sur la planète. Avec ses plus de 2.400 étoiles incrustées dans le pavé du célèbre trottoir, le boulevard de Los Angeles, en Californie, attire chaque année plusieurs millions de touristes émerveillés par le rêve américain, et voulant rendre hommage aux plus grandes stars de l'industrie musicale ou cinématographique. Britney Spears, Louis Armstrong, Michael Jackson ou David Bowie y ont leur dalle depuis de nombreuses années, et désormais c'est Londres qui veut célébrer ses stars.

En effet, c'est dans le quartier de Camden, dans le nord de Londres, que devrait débuter la mise en place d'un Walk of Fame de la musique dès cet été, selon les organisateurs. Ce ne seront pas des étoiles mais des disques qui seront représentés sur le trottoir de Jamestown Road. Pour commencer, ce sont pas moins de 30 vinyls qui vont être déposés afin d'attirer un grand nombre de curieux et ainsi développer un peu plus le commerce dans les alentours. Une décision qui ne devrait pas plaire aux puristes qui se plaignent déjà du changement de visage de cette partie, autrefois très punk, de la capitale britannique. Un musée, où se produiront des hologrammes en 3D, devrait également voir le jour dans les prochaines années afin de permettre aux visiteurs de partager la scène avec leurs idoles, parfois disparues.

Souvenez-vous de "Back to Black" d'Amy Winehouse :



Le groupe R&B Soul II Soul, le DJ hip-hop Grandmaster Flash ainsi que le duo Madness figurent dans la liste des premiers artistes qui devraient être honorés sur cette "promenade des célébrités". Mais des artistes plus grand public seront évidemment de la partie : Blur, Amy Winehouse, Elvis Presley, Frank Sinatra ou encore The Who sont également en lice. La liste définitive sera annoncée au mois de mai après le vote du public sur le site internet du Music Walk of Fame. Le disque de la chanteuse soul, disparue en juillet 2011 et qui habitait Camden, sera mis en place au mois de septembre afin de coïncider avec son trentième anniversaire. Les artistes seront répartis en plusieurs grandes catégories dont les influents, les icônes ou encore les figures de l'industrie comme les managers et producteurs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter