La comédie musicale "Carousel" débarque au Théâtre du Chatelet du 18 au 27 mars

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Broadway s'invite au Théâtre du Châtelet cette année ! Les plus grandes comédies musicales sont reprises depuis le début de la saison 2012/2013, et c'est au tour de "Carousel" de donner de la voix. Le show arrive dès le 18 mars, pour une représentation par soirée jusqu'au 27 mars. Retour sur cet évènement !
Crédits photo : Site Officiel
Nous le savons, les générations d'aujourd'hui ont l’œil tourné vers le rétroviseur. Et c'est en ce sens que le Broadway des années 50 fait rêver. C'est certainement cette raison qui a poussé le Théâtre du Châtelet à remettre au goût du jour les comédies musicales d'antan. Des plus cultes aux plus sombres, le programme est lancé. Après "West Side Story" qui affichait complet du mois d'octobre au 1er janvier 2013, la prochaine sera "Carousel". Elle précédera "Sunday in the Park with George" prévue pour la mi-avril et "I Was Looking at the Ceiling and Then I Saw the Sky" en juin.

Et si le théâtre compte "Carousel" dans son programme, c'est que le show est avec West Side Story l'une des comédies musicales les plus populaires aux Etats-Unis. Un véritable classique qui n'a pour l'heure jamais été revisité en France ! Plus de 3 heures de spectacle, deux actes, des costumes de l'âge d'or, une histoire sombre, tels sont les ingrédients de ce spectacle légendaire.

Créé en 1945, il repose sur le duo Richard Rodgers/Oscar Hammerstein II, à l'origine du titre culte "You'll Never Walk Alone", et à qui l'on doit aussi "La méélodie du bonheur". « Carousel était l’œuvre préférée de Richard Roger parmi tout ce qu'il avait écrit » dit Kévin Farrell, directeur musical du show à Paris, avant de préciser : « Roger et Hammerstein II écrivaient un hymne pour un effet, il n'y en avait pas trois, mais un ! Et ce n'est pas répété plusieurs fois, ils expriment uniquement ce qu'il faut. La chanson a un sens à un moment de l’œuvre ». Une œuvre se rapprochant de moments d'opéra par certains aspects, dû à l'aspect lyrique des chansons et à la puissance des textes.

Découvrez l'interview de Kévin Farrell, directeur musical sur "Carousel" au Théâtre du Châtelet :



Les sujets abordés, étant la vie et la mort, touchent le plus commun des mortels. C'est dans cet esprit que cette ré-adaptation, de Benjamin F. Glazer, donnera le ton. Un musical qui ne cesse de briller sur les scènes mondiales depuis sa sortie, par le biais de multiples représentations, dont les dernières datent de mai 2012 et ce tenait à l'Opéra North de New York. Cette fois-ci, c'est bien à Paris que "Carousel" brillera du 18 au 27 mars prochain.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du Théâtre du Chatelet.
Pour plus d'informations sur le spectacle 'Carousel', rendez-vous sur le site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter