Excuse My French : un plateau hip hop 100% franco-américain le 16 février

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pure Charts est partenaire de la soirée "Excuse My French", qui reviendra à Paris le 16 février, toujours à La Bellevilloise. On annonce un plateau hip hop 100% franco-américain. Il reste encore quelques places pour assister à ce concert !
Crédits photo : affiche de la soirée Excuse My French
L'année 2013 ne se passera pas sans les soirées Excuse My French ! Le mois dernier, c'est une sélection d'artistes électro-pop qui investissait la scène de la Bellevilloise pour un show démarrant à 23h pour se terminer au petit matin, aux alentours de 6h. Les couche-tard seront ravis d'apprendre que pour cette deuxième édition de l'année, c'est un plateau hip hop 100% franco-américain qui est programmé. A l'origine de cette nouvelle soirée, la collaboration entre Naïad et Akil The MC de Jurassic 5 sur le morceau "Soul Food", issu de leur EP bientôt disponible. Akil The MC sera donc sur scène le samedi 16 février, tout comme Homboy Sandman. Encensé par la critique pour son album "First of a Living Breed", signé sur le prestigieux label Stones Throw, le new-yorkais est très sollicité outre-Atlantique et pourrait se faire un nom en France. A moins que les deux producteurs de Jukebox Champion ne lui volent la vedette !

Les musiciens ont décidé d'unir leurs forces pour créer un crew de turntablism à la française. Blanka et Fade, l'un des meilleurs amis de Wax Tailo, ont su se faire remarquer en créant une performance live unique, autant sur le plan musical que visuel. Ils enchainent les beats et les samples tirés de la soul, du jazz et du hip hop avec une grande technicité. Avis aux amateurs qui pourront aussi se délecter de la présence du groupe français Naïad. Composé des deux MC’s Nostal et Tonio MC, le groupe Naïad propose une musique enrichie de textes poétiques à découvrir sur son premier album "Poètes du Béton", disponible depuis le mois d'avril. Peut-être que le public de la Bellevilloise aura l'occasion de découvrir en avant-première les titres du nouvel EP que Naïad prépare avec Akil (Jurassic 5), Apocraphe (Mainrock Records), Lady Paradox ou encore Laetitia Dana...

Enfin, Soul K, toujours à la recherche des dernières tendances en matière d’électro-mashup bassline, sera de la partie. L’occasion d'entendre une tempête de sons dévastateurs et de mélodies envoutantes. Ses prestations scéniques des plus remarquables lui ont valu de jouer aux côtés d’artistes tels que Foreign Beggars, Dirtyphonics, C2C, Troubl ou encore Shy FX.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter