Radios/TV : Bruno Mars toujours en tête, Pink et Leslie confirment leur ascension

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est toujours Bruno Mars qui a les faveurs des programmateurs radios. La chanson "Locked Out of Heaven" domine le Top Radios édité par Media Forest, et son clip culmine en troisième position. Plus personne ne semble en mesure de contrer la progression d'Asaf Avidan & The Mojos avec le hit "One Day/Reckoning Song", pas même Pink, en hausse avec "Try", ni Leslie et Ivyrise, bien classés avec le clip de la reprise "Je te donne" ("Génération Goldman").
Crédits photo : capture d'acran Pure Charts / clip Try

Top Radios : Bruno Mars tient Asaf Avidan & The Mojos à distance


Peu de changements en tête du Top Radios cette semaine, avec un Bruno Mars toujours en tête grâce au 1.071 diffusions du titre "Locked Out of Heaven" (-2%). Son nouveau single "When I Was Your Man" aura donc bien du mal à s'imposer aux oreilles des programmateurs, qui aiment également beaucoup le remix du titre "One Day/Reckoning Song" d'Asaf Avidan & The Mojos, toujours deuxième avec des diffusions en faible repli, à hauteur de 936 passages (-3%). La (fausse) surprise de la semaine, c'est la montée sur le podium de will.i.am et Britney Spears avec leur tube "Scream & Shout". C'est une place de mieux avec 877 diffusions sur la dernière huitaine, soit une hausse de 6%. Très logiquement, Adele descend d'un étage avec la chanson "Skyfall", qui ne démérite pas avec ses 843 diffusions (-2%). La Britannique maintient le cap mais devra faire face à l'ascension de Pink et son single "Try", qui prend trois places et atterrit cinquième avec 776 diffusions (+12%).

En sixème position, on retrouve le DJ Calvin Harris. Le Britannique gagne trois places avec le titre "Feel So Close", envoyé aux radios pour la première fois il y a plus d'un an et demi. Le morceau compte 771 passages. Une hausse de 22% des rotations, en partie due au soutien de NRJ, qui l'a joué 70 fois à elle toute seule. Birdy peine à rivaliser avec sa reprise de "People Help the People", en retrait d'un étage et désormais septième (793 diffusions, -3%). Ke$ha n'a pas le moral non plus puisque le titre "Die Young" perd du terrain, en passant huitième après une poussée la semaine dernière. "Die Young" est en chute et compte 697 diffusions (-16%). Idem pour Rihanna qui s'apprête à quitter le top ten avec ses "Diamonds", actuellement classés neuvièmes. C'est deux places de moins et des diffusions en déclin, à hauteur de 670 passages (-13%). Enfin, statu quo pour Alicia Keys et "Girl on Fire", dixième avec des diffusions stables (610).


Top TV : will.i.am & Britney en tête, Leslie et Ivyrise dans la course


Pour la troisième semaine consécutive, will.i.am et Britney Spears sont leaders du Top TV avec le clip "Scream & Shout". Les deux artistes américains creusent encore un peu plus l'écart avec Rihanna et "Diamonds". Leur vidéo a été diffusée 503 fois (+9%) alors que celle de Rihanna, toujours n°2, a été vue 356 fois sur le petit écran (-11%). Un duel auquel Bruno Mars ne prend pas part, campant sur ses positions avec le clip "Lock Out of Heaven", diffusé 323 fois (-10%). Avec un nombre de passages sur le petit écran identique d'une semaine sur l'autre, le clip "Rien n'est parfait" de Tal monte d'un étage et se classe quatrième (321).

La chanteuse française vole la vedette à Ke$ha, qui rétrograde donc dans tous les classements cette semaine avec "Die Young". L'artiste américaine tombe cinquième avec son dernier clip, vue 311 fois (-11%). Suit "One Day/Reckoning Song" d'Asaf Avidan & The Mojos, stable avec 309 passages en TV. Belle progression pour le duo "Je te donne" de Leslie et Ivyrise, qui fait son entrée dans le top ten avec 270 diffusions sur les chaînes musicales la semaine dernière. La transition avec "Envole-moi" (M Pokora/Tal) se fait donc en douceur et la vidéo de "Je te donne" permet la poursuite de la promotion de la compil' "Génération Goldman".

Les poursuivants sont au coude à coude. Le duo "Coup de cœur" de Soprano et Kenza Farah, toujours huitième, compte 256 passages en TV, soit un repli de 5%. Birdy rétrograde de deux places avec "People Help the People", neuvième avec 249 diffusions (-11%) et La Fouine fait son entrée en queue de peloton avec "J'avais pas les mots", vu 248 fois.
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter