Les Virgin Megastore vont-ils fermer ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les 27 boutiques Virgin Megastore de France sont plus que jamais en danger. Le groupe organisera un CE exceptionnel la semaine prochaine afin de se placer en cessation de paiement.
Crédits photo : Abaca
Rien ne va plus pour le groupe Virgin Store. Après l'annonce de la possible fermeture prochaine du fameux magasin mythique des Champs-Elysées, les salariés s'étaient lancés dans une grève de la dernière chance, le week-end dernier, et les projecteurs s'étaient ainsi braqués un peu plus sur les difficultés financières que rencontrent les Megastore, qui emploient plus de 1.000 salariés en France.

En effet, une porte-parole de la direction de Virgin Store a annoncé ce matin que le groupe comptait demander son placement en cessation de paiement, ne pouvant notamment plus assumer le coût de ses loyers. Un comité d'entreprise extraordinaire aura lieu le 7 janvier prochain dans le but de développer l'avancée de ce projet. Les 27 magasins Virgin Megastore de l'Hexagone seront donc désormais menacés d'un redressement judiciaire, voire de liquidation.

Depuis le début de l'année 2012, le groupe, qui accumulerait 22 millions d'euros de dettes selon France Inter, multiplie les plans sociaux et les restructurations de ses surfaces. Il sera même impossible à Virgin Store de conserver son immense magasin des Champs-Elysées à Paris, qui est pourtant devenu au fil des années la vitrine de la société. Le 19 décembre dernier, le groupe a reçu une offre de rachat du bail par les nouveaux propriétaires qataris de l'immeuble, situé au 52-56 Champs-Elysées.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter