Tate Stevens est le gagnant de "The X Factor" saison 2 aux Etats-Unis

Par Charles DECANT | Rédacteur
Un an après la victoire de Melanie Amaro, c'est le chanteur country Tate Stevens qui s'est imposé lors de la finale de la deuxième saison américaine de "The X Factor". Une victoire prévisible puisque le père de famille dominait depuis plusieurs semaines le classement des candidats dévoilé à l'issue de chaque émission.
Crédits photo : YouTube
Deux jours après "The Voice", c'est l'autre télé-crochet américain qui a couronné son vainqueur cette nuit. Après de longues semaines d'une compétition qui n'a pas vraiment emballé le public ou les critiques, c'est Tate Stevens qui s'est imposé lors de la finale, diffusée sur Fox. Le père de famille, chanteur de country coaché par L.A. Reid et qui a réalisé un parcours solide sans jamais surprendre, a battu l'autre favorite de la saison, la jeune Carly Rose Sonenclar, 13 ans et coachée par Britney Spears. Le girls band Fifth Harmony, formé ce cinq chanteuses solo regroupées lors de l'émission et soutenues par Simon Cowell, a terminé troisième.

Tate Stevens remporte non seulement un contrat avec Sony Music mais surtout un chèque de 5 millions de dollars. Une belle victoire pour cet ouvrier de 37 ans qui a laissé de côté ses rêves de devenir une star quand il a fondé une famille. Tout au long de l'aventure, son nom apparaissait toujours parmi les premiers lors de l'annonce des résultats des votes du public, qui pour la première fois dans un télé-crochet étaient révélés chaque semaine. Après avoir appris sa victoire, et avoir remercié sa famille et les fans de country, Tate Stevens est resté sur scène pour interpréter le titre "Tomorrow" de Chris Young.

Regardez la victoire de Tate Stevens dans "The X Factor" :



Reste désormais à voir si Tate Stevens parviendra à percer maintenant qu'il s'est imposé en finale de cette saison 2 de "The X Factor". La gagnante de l'an dernier, Melanie Amaro, a déjà sorti trois singles qui sont tous passés inaperçus aux Etats-Unis et la sortie de son album a été repoussée, tandis que les autres candidats de la saison 1 qui avaient été signés chez Sony n'ont pas réussi à faire plus de vagues dans les charts. Une difficulté que rencontre également les gagnants de "The Voice", malgré des audiences nettement supérieures. Cassadee Pope, qui a remporté la saison 3 mardi, a elle aussi la pression - et pas de chèque de 5 millions de dollars pour l'atténuer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter