Crédits photo : Abaca
Nombreux ont été les commentaires qui avançaient avec humour que
le succès phénoménal du
"Gangnam Style" de
PSY était un signe de l'apocalypse prévue le 21 décembre 2012. Mais s'ils avaient vu juste, finalement ? Une vidéo postée sur YouTube, déjà visionnée plus de 400.000 fois, fait de plus en plus le tour de la Toile depuis quelques jours, car elle détermine un lien certain entre le milliard de vues qu'atteindra prochainement le clip du chanteur coréen et la fin du monde annoncée dans trois jours.
«
Du matin calme la fin viendra, une fois le nombre de cercles alignés à neuf sera, le cheval qui dansera ». Voilà la prophétie de Nostradamus qui a récemment mis la puce à l'oreille à un anonyme, qui se présente sous le nom de Guillaume Leroy, étudiant préparant une thèse sur la littérature de la Renaissance. Pour lui, "le matin calme" signifierait la Corée, d'où est originaire PSY, "le cheval qui danse" ferait référence directement à la chorégraphie dite "du cheval" du "Gangnam Style", tandis que les "cercles alignés à neuf" désigneraient selon lui les neuf zéros qui traduiront le cap du milliard de visionnages sur YouTube. Le clip de
PSY pointe actuellement à près de
975 millions de vues sur le site de partage de vidéo, et devrait atteindre le chiffre fatidique avant la fin de l'année.
Découvrez la théorie sur "Gangnam Style et la fin du monde :
Pour l'internaute, le milliard de vues serait atteint le 21 décembre, date présumée de la fin du monde, annoncée par Nostradamus et le calendrier Maya. Par précaution et «
pour le bien du monde », il demande solennellement à
PSY de retirer le clip de "Gangnam Style" de YouTube pour stopper l'apocalypse. Depuis l'engouement autour de sa théorie, de nombreuses personnes ont souhaité retrouver la fameuse phrase dans l'ouvrage "Les prophéties" datant de 1568. Sauf qu'elle semble pour le moment introuvable. Tout ceci ne serait donc qu'un simple buzz de plus pour alimenter la pression autour de l'apocalypse qui pourrait subvenir cette semaine. Bien joué !