mardi 18 décembre 2012 11:13

The Voice US : coachs et candidats rendent hommage aux victimes de Newtown

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les hommages se multiplient aux Etats-Unis et ailleurs suite à la tragédie de Newtown, petite ville du Connecticut où 20 enfants ont trouvé la mort vendredi dernier lors d'une fusillade dans une école. Hier soir, les coachs et les talents de "The Voice" aux Etats-Unis ont ainsi offert une reprise émouvante du "Hallelujah" de Leonard Cohen.
Crédits photo : NBC
Une nouvelle fois, une fusillade a endeuillé les Etats-Unis. Vendredi, un homme a pénétré dans une école primaire de la petite ville de Newtown, dans le Connecticut, et a tué 26 personnes, dont 20 enfants, avant de se donner la mort. Un drame qui relance le débat sur le droit constitutionnel au port d'armes et qui a évidemment causé une vague d'émotion dans tout le pays, et même en dehors des frontières américaines. Du coup, les hommages se sont succédé ces derniers jours et hier soir, "The Voice" a souhaité accorder deux minutes aux victimes et à leurs familles.

Ainsi, lors de la finale du télé-crochet, dont le gagnant sera dévoilé ce soir, les coachs Blake Shelton, Christina Aguilera, Cee Lo Green et Adam Levine, accompagnés par les talents de la saison, éliminés ou toujours en course, se sont unis pour interpréter une courte version du classique "Hallelujah" de Leonard Cohen. Une reprise toute en douceur et en émotion, où la sobriété a pris le dessus sur les vocalises. Et chaque participant à cet hommage tenait une petite pancarte avec le nom et l'âge d'une des victimes.

Découvrez "Hallelujah" chanté par les coachs et talents de "The Voice" US :



La popularité du classique de Leonard Cohen ne se dément pas. Repris par Jeff Buckley en 1994, et très connu dans cette version, le titre a été réenregistré à de nombreuses reprises. Au Royaume-Uni, c'est Alexandra Burke qui a signé la version la plus vendue : en 2008, après sa victoire dans "The X Factor", elle a proposé une reprise épique du titre, avec vocalises et choeur gospel en prime. Le titre s'est arraché à plus de 500.000 exemplaires en première semaine et a depuis séduit 1,2 million d'acheteurs, figurant parmi les 123 plus gros succès de l'histoire outre-Manche. En France, deux reprises cohabitent actuellement : celle de Bastian Baker, qui tourne en ce moment en radio et qui a même eu droit à un clip, et celle de M Pokora, que le chanteur a interprétée dimanche soir à Bercy lors du final de sa tournée "A la poursuite du bonheur".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter