Les albums à acheter cette semaine : Mylène Farmer, Olivia Ruiz, Serge Lama, Zaho...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette semaine, Mylène Farmer fait son grand retour dans les bacs avec l'album "Monkey Me", tout comme Olivia Ruiz avec "Le calme et la tempête". Grosse semaine du côté des artistes français puisque Zaho et Serge Lama sont également présents chez les disquaires. Du côté des artistes internationaux, ce sont Björk, Ke$ha et Wiz Khalifa qui risquent de faire parler d'eux...
Crédits photo : pochette de l'album Monkey me
Cette semaine voit le comeback de Mylène Farmer avec son neuvième album "Monkey Me", porté en radio par le single "A l'ombre". L'album "Monkey Me", qui compte douze titres dont la ballade "Quand", dévoilée sur le site de TF1 il y a quelques jours, met en avant la voix de la chanteuse. Il ne compte que deux ballades et davantage de titres midtempo dont les mélodies sont une nouvelle fois imparables. On imagine déjà certains titres sur scène et ça tombe bien : parallèlement à la sortie de son nouvel opus, Mylène Farmer a annoncé son retour sur scène l'an prochain. Le "Timeless Tour", dont 160.000 places ont trouvé preneur en l'espace de 6 heures le 4 octobre - un record -, débutera le 7 septembre 2013 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.


Olivia Ruiz – "Le calme et la tempête"


Olivia Ruiz est de retour cette année avec son quatrième album, dont elle dévoilait les grandes lignes dès l'été 2011 dans une interview accordée au Parisien, évoquant une « année de merde », des moments douloureux et sa manière de raconter de petites histoires en musique qui est encore une fois à la base de ses chansons. "La femme chocolat" n'a pas changé sa recette et propose avec son nouveau single "My Lomo & Me (Je photographie des gens heureux)", premier extrait de ce quatrième opus intitulé "Le calme et la tempête", ce qu'elle sait faire de mieux. L'artiste se transforme en photographe pour chercher un peu de bonheur dans la vie des gens qui l'entourent, explique-t-elle dans un texte qu'elle signe de sa main, comme tous ceux écrits pour l'album "Le calme et la tempête".

Regardez le clip "My Lomo & Me (Je photographie des gens heureux)" d'Olivia Ruiz :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Zaho – "Contagieuse"


Attention, Zaho vous aura prévenus ! Elle ne veut pas de "Boloss" dans sa life. C'est ce qu'elle chante sur son nouveau single "Boloss", premier extrait de son nouvel album intitulé "Contagieuse". Envoyé aux radios il y a quelques semaines, ce nouveau single est taillé pour les ondes et devrait rapidement faire des vagues dans les classements airplay. Quant à son clip, il est centré sur la chanteuse, vêtue de différentes tenues tantôt sobres et tantôt excentriques. "Contagieuse" compte aussi deux duos, le second ayant été enregistré avec Christophe Willem, "Indélébile", déjà connu puisque présent sur l'album "Prismophonic" du chanteur (2011). Ensemble, Zaho et Christophe Willem ont enregistré un autre duo, cette fois-ci pour la compilation "Génération Goldman", en bacs depuis le 19 novembre. Ils ont posé leur voix sur une reprise du titre "Il y a".


Serge Lama – "La ballade du poète"


Intitulée "La balade du poète", la nouvelle compil' de Serge Lama reprend quelques-uns de ses standards, à commencer par le titre "D'aventures en aventures", qui connait en 2012 une cure de jouvence, 44 ans après sa première parution. Le titre a été revisité et sert de premier extrait pour assurer la promotion du best-of, à l'instar d'une vingtaine d'autres titres, eux aussi revus pour l'occasion. Un projet qui n'est pas sans rappeler celui présenté par Michel Sardou en octobre et Dany Brillant avant lui. Néanmoins, l'artiste a réservé quelques autres surprises sur cette compilation. Elles sont au nombre de quatre : « Mes trois premières chansons écrites entre 11 et 14 ans, et un inédit tout neuf ». Ce disque regroupe en tout et pour tout une quarantaine de chansons.

Serge Lama sera très bientôt en interview sur Pure Charts.


Ke$ha – "Warrior"


Ke$ha est de retour avec son deuxième album "Warrior". Déjà porté par le single "Die Young", habillé d'un clip coloré, sexy et chargé de signes illuminati, le disque s'est dévoilé au fur et à mesure des semaines. Alors que "C'mon", qui revient à ses tubes d'antan, a été mis en ligne dans son intégralité il y a peu, la star a ensuite proposé tous les extraits de son nouveau projet, dans la lignée du précédent.


Björk – "Bastards"


Sorti l'an dernier, "Biophilia" est plus qu'un album, c'est un concept en rapport avec la nature et les minéraux, et aussi un spectacle que la chanteuse transporte dans quelques-unes des plus grandes villes du monde. Autant dire que Björk a de quoi tenir le public en haleine encore de longs mois, d'autant qu'elle a publié ces dernières semaines différents EP de remixes : "Biophilia Remix Series". Il s'agit d'une série de huit mini-disques dont les sorties se sont échelonnées au rythme d’une toutes les deux semaines au printemps : huit ambiances différentes qui ont été imaginées à partir des titres originaux issus de l'album "Biophilia". Björk en propose le meilleur dans un nouvel album. L'interprète de "Bachelorette" a sélectionné treize remixes parmi les seize réalisés dans le cadre du projet "Biophilia Remix Series".


Wiz Khalifa – "O.N.I.F.C."


Wiz Khalifa fait son come back avec un quatrième album, tout juste un an après avoir publié "Rolling Papers". Intitulé "O.N.I.F.C. (Only Nigga in First Class)", ce nouvel essai a dans un premier temps été annoncé par le single "Work Hard Play Hard", aujourd'hui rangé dans les cartons pour laisser place à "Remember You", un titre planant tout juste envoyé aux radios françaises. Le morceau a été enregistré avec The Weeknd. On également 2 Chainz sur la chanson "It's Nothin". Un bon point pour le rappeur américain : la cote de popularité de 2 Chainz est au beau fixe depuis la parution au mois d'août de son premier album "Based on a T.R.U. Story", entré directement en première position des charts américains. Pharrell Williams, qui s'est fait remarquer aux côtés de Mika sur son titre "Celebrate", a apporté sa pierre à l'édifice en enregistrant "Rise Above". Enfin, Cam'ron et Juicy J sont eux aussi annoncés au tracklisting de l'album "O.N.I.F.C. (Only Nigga in First Class)", qui compte 17 pistes.


Tulisa – "The Female Boss"


Tulisa est au commencement de sa carrière solo et elle doit déjà faire face aux hauts comme aux bas. Après le succès de son premier single "Young", véritable hymne dance, la chanteuse anglaise a essuyé un lourd revers avec "Live It Up" feat. Tyga. Pourtant, le titre renouait avec le son urbain de ses débuts, quand elle était membre du groupe hip-hop N-Dubz. Pour oublier cet affront, Tulisa opte désormais pour une ballade et espère prouver avec "Sight of You" qu'elle peut s'attaquer à tous les registres. De quoi nous mettre en haleine pour annoncer la sortie cette semaine de son album "The Female Boss".


Et aussi : "Et vous, tu m'aimes" de Brigitte (réédition), "Rhythm And Blues" de Garou (réédition), "Opéra rouge" de Vincent Niclo (réédition), "L'amour et moi" de Jenifer (réédition), "Tout tourne autour du soleil" de Keny Arkana , "December Lights" d'André Rieu, "Terminal 3" d'Al, "Love Therapy" de Lyricson, "Have I Offended Someone?"de Frank Zappa…

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter