lundi 03 décembre 2012 19:10
Nikki Williams frappe fort avec son premier single "Kill, Fuck, Marry"
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
Elle n'a pour l'heure que quelques milliers de fans sur Facebook mais Nikki Williams pourrait bien être l'une des révélations de l'année 2013. Avec un premier single écrit par Sia et produit par Stargate, la jeune femme de 22 ans, née en Afrique du Sud, met toutes les chances de son côté pour cartonner. Découvrez son premier clip !
Des futures révélations, on en compte par dizaines... chaque semaine. Mais Nikki Williams pourrait bien être l'une des révélations de l'année 2013. En tout cas, son label y croit. Née en Afrique du Sud il y a 22 ans et installée aux Etats-Unis depuis six ans, la jeune femme est signée chez Arista et a une arme de taille pour séduire le public : un excellent premier single. Ecrit par Sia et produit de manière très minimaliste par Stargate, le titre s'intitule "Kill, Fuck, Marry" et si on jette un oeil à la dernière collaboration entre ces producteurs et l'auteure australienne,
"Diamonds" de Rihanna, il se pourrait bien que Nikki Williams frappe très vite un grand coup et fasse trembler les charts du monde entier.
«
Je suis une artiste et donc je fais de la musique qui me procure des sensations. Je suis moi-même dans un monde de merde acidulée... Et je pense que je m'en sors pas mal », lance Nikki Williams sur sa page Facebook, qui compte pour l'heure un peu moins de 7.000 de fans. Ce côté un peu artiste se retrouve en partie dans un clip très cinématographique, sombre et dans lequel la chanteuse se place à des années lumières des clips d'autres stars de la pop, plus lisses et colorés. Ici, l'idée est sans doute de construire une image d'artiste "sérieuse" autour de Nikki Williams.
Même si tout ça est finalement très réfléchi et sans doute pas moins dicté par le marketing que les clips des stars que Nikki dénonce, le résultat est convaincant, et le titre est puissant. Portée par un label qui compte bien mettre les moyens pour faire d'elle une star, Nikki Williams a toutes les chances de son côté. Reste désormais à voir si le public répondra présent.