Romain Ughetto "De l'autre côté" avec L'Algerino

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Romain Ughetto sera-t-il la prochaine révélation pop française ? Le label Jo&Co y croit. L'artiste dévoile son deuxième single, enregistré avec L'Algerino, envoyé aux radios cette semaine et disponible sur les plateformes de téléchargement à compter du 12 novembre. Ecoutez !
Crédits photo : pochette du single De l'autre côté
C'est depuis les studios d'enregistrement que Romain Ughetto nous présente son nouveau single "De l'autre côté". Evoquant un nouveau départ, l'artiste a convié L'Algerino sur ce morceau. De quoi lui offrir une chance supplémentaire d'être remarqué, car le rappeur a permis à Tal d'être diffusée sur des radios urbaines, comme Skyrock par exemple, avec son tube "Le sens de la vie". Des rencontres artistiques qui sont devenues monnaie courante et qui apportent bien souvent une plus-value à des morceaux pas nécessairement calibrés pour les radios. Si Tal reste le meilleur exemple, Irma et Leslie sont toutes les deux allées frapper à la porte de Youssoupha pour signer des remixes particulièrement efficaces de leurs titres respectifs "I Know" et "Des mots invincibles". La présence de l'Algerino sera-t-elle suffisante pour que le nouveau titre de Romain Ughetto soit joué ? "De l'autre côté" sera quoi qu'il en soit disponible en digital à compter du 12 novembre.

Ecoutez le titre "De l'autre côté" de Romain Ughetto feat. L'Algerino :



Le label Jo&Co, qui a également signé la chanteuse Princess Sarah, croit beaucoup dans le potentiel de Romain Ughetto, et le présente même dans un communiqué comme « le nouveau phénomène pop rock français ». Remarqué sur Internet l'an dernier grâce à une vidéo confectionnée par ses soins pour présenter sa reprise du tube "Without You" de David Guetta feat. Usher, Romain Ughetto a publié au printemps son premier single : "Je n'oublierai jamais".

Ancien membre des groupes punk/rock The Slugz et Teddy’s Noisy, le jeune chanteur mise à présent sur une carrière en solo. « Mon projet solo, ce n'était pas l'expression d'une volonté individualiste. Si je fais de la musique, c'est pour partager des moments avec des potes. Là, c'est mon nom qui est mis en avant : je ne peux m'en prendre qu'à moi si je commets un faux pas » a-t-il expliqué sur son site internet officiel, répondant d'ores et déjà aux critiques auxquelles il doit faire face : « Après le buzz de ma première vidéo, j'ai eu du mal à gérer et ce succès, et les attaques d'un groupe de personnes mal intentionnées. J'ai appris à y faire face ».

Romain Ughetto aura tout le loisir de démontrer ses talents sur scène puisqu'il assurera plusieurs des premières parties de la nouvelle tournée de Superbus. Le chanteur se produira à Bordeaux le 8 novembre, Nantes le 9, Rennes le 10 et Lyon le 18, entre autres.
Toute l'actualité de Romain Ughetto sur son site internet, et sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter