Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Ulysse repéré avec un téléphone à la "Star Academy", il s'explique enfin !

Ulysse repéré avec un téléphone à la "Star Academy", il s'explique enfin !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans la quotidienne diffusée dimanche sur TF1, Ulysse a été filmé sur le plateau de la "Star Academy" avec un téléphone entre les mains. Une image qui a suscité beaucoup d'interrogations sur les réseaux sociaux. Les élèves sont-ils réellement coupés du monde extérieur ? L'élève éliminé nous répond en exclu !
Crédits photo : TF1
Depuis le 15 octobre, les élèves de la "Star Academy" sont coupés du monde extérieur et enfermés au sein du célèbre château de Dammarie-Les-Lys. Une « bulle » nécessaire selon le producteur Mathieu Vergne. « La règle sera la même et les portables seront confisqués. Il faut qu'ils en profitent à fond, donc pas de téléphone, pas de réseaux sociaux. Cela doit rester une bulle, ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l'avis de tout le monde sur ce qu'il se passe. Il faut qu'ils profitent de leurs moments à eux » assurait-il en 2022 pour le retour de l'émission culte sur TF1. Seulement, une séquence diffusée ce dimanche 5 janvier dans la quotidienne met le feu aux poudres. Durant les répétitions du prime avant l'élimination d'Ulysse et le choix décisif d'Ebony, le jeune artiste marseillais a été aperçu avec un téléphone entre les mains. Une image furtive certes, mais suffisante pour faire tiquer les téléspectateurs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est pas le tel de la prod ?"


« Pas Ulysse qui a un téléphone dans la quotidienne ??? » a publié une internaute, capture d'écran à l'appui, déclenchant un torrent de réactions partagées entre la stupeur et l'incompréhension. « Ouh là là grillé », « Chokbar », « J'ai vu ça j'ai pas compris ??? », « Honteux et scandaleux », « Manquement au règlement il devrait être renvoyé » peut-on lire sur le réseau social X, alors que certains commentaires émettent des théories du complot : « Il savait qu'il partait, on lui a donné un portable », « Le monteur de la quotidienne quand il va se faire attraper par la prod », « Révélation sur révélation ». Pour une partie des fans de l'émission, l'explication est toute autre : « C'est pas le tel de la prod pour les TikTok ? », « J'crois qu'ils ont le téléphone du CM sur le plateau pour faire des tiktoks si ils veulent ». Alors, qu'en est-il vraiment ? Nous avons joint Ulysse par téléphone pour lui poser la question !



"Je faisais semblant"


La production a-t-elle autorisé les candidats à récupérer temporairement leurs téléphones portables personnels ? « Non, pas du tout » affirme Ulysse sur Purecharts. « En gros, on était sur le plateau et on jouait à faire la quotidienne. Donc il y avait Charles qui avait la caméra, Francky qui tenait la perche avec le micro et moi j'avais le faux téléphone pour faire semblant de faire le journaliste qui posait des questions » révèle le chanteur marseillais à Purecharts, levant le voile sur un secret bien gardé : « Pendant les quotidiennes, il y a toujours un journaliste qui nous pose des questions et qui note nos réponses. Du coup voilà, je jouais le rôle du journaliste ». Dans la séquence diffusée à l'antenne, Charles, Franck et Ulysse s'amusent à interroger les stylistes qui les habillent sur les primes. « Notre métier consiste à créer des looks en fonction des tableaux pour les élèves et les professeurs, tout en gardant leur style approprié » indique l'une d'entre elles. Sur l'image qui suscite le débat, on peut d'ailleurs voir Ebony derrière une caméra confiée aux élèves demander à ses camarades d'arrêter leur petit numéro. « Bon les garçons, je pense qu'il est temps de rendre le matériel à des gens un peu plus compétents » raille-t-elle.

Ulysse, le 7 décembre sur le prime de la "Star Academy"
À LIRE - "J'aurais préféré..." : Marine (Star Academy) déçue du choix d'Ebony

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les téléspectateurs de la "Star Academy" aperçoivent ce faux téléphone... « J'avais utilisé le même quand on avait fait la comédie musicale sur le prime [du 7 décembre, ndlr]. J'avais le même faux téléphone » précise Ulysse à notre micro. Durant ce tableau de 12 minutes, le musicien de 25 ans avait interprété le tube "Bande organisée" avant de répondre à l'appel d'une directrice de casting, dans une mise en scène retraçant son arrivée à la "Star Academy". D'où cet accessoire ! Il est vrai que dans le passé, des téléphones cachés ont circulé au château, notamment en saison 4. « Le problème, c'était de le recharger » avait avoué Mathieu Johann à Purecharts. Mais Ulysse l'assure, ce n'est pas le cas sur leur promo. « Non, non, nous, on n'avait pas caché de téléphone en scred. Sinon, j'aurais eu les résultats de l'OM ! » conclut-il avec humour. Mystère éclairci !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter