Les Beatles débarquent avec "Please Please Me"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Seront-ils le prochain groupe anglais à la mode ? Au Royaume-Uni, les Beatles font déjà trembler les charts et la France semble prête à leur ouvrir les bras. Le premier album du quatuor formé par Paul, John, Ringo et George vient de sortir en France et pourrait bien faire des vagues, emmené par le premier single du même nom, "Please Please Me".

Crédits photo : DR/montage Pure Charts
Voilà un nom qu'il va sans doute falloir retenir dans les mois et années à venir. Le groupe anglais The Beatles s'apprête en effet à envahir la France avec "Please Please Me", son premier opus. Un album de quatorze pistes, dont huit ont été co-signées par John Lennon et Paul McCartney, deux des membres du groupe. L'album contient évidemment les deux premiers titres qui les ont fait connaître outre-Manche, "Please Please Me" et "Love Me Do", deux faces B ainsi que dix titres enregistrés quasiment en direct sous la supervision de George Martin dans les studios EMI d'Abbey Road à Londres.

C'est le 22 mars 1963 que l'album a vu le jour outre-Manche et il se pourrait qu'une sortie aux Etats-Unis ait lieu l'année prochaine. Mais, on le sait, le public américain est souvent fermé à la musique en provenance du Royaume-Uni et les quatre Anglais auront donc fort à faire pour séduire ce nouveau public. La France, elle, semble déjà prête à succomber à leur charme.

Et au Royaume-Uni, ils font déjà l'objet d'un accueil phénoménal ! Leur premier single "Please Please Me" s'est en effet installé en tête des classements des meilleures ventes et l'album a suivi le même chemin, squattant la pole position pendant pas moins de 30 semaines ! Un véritable exploit dans un classement généralement dominé par des bandes originales de films et des artistes de musique plus commerciale. Reste à voir si cette popularité éclair se maintiendra dans les années à venir ou si le monde aura oublié le nom de John, Paul, Ringo et George d'ici quelques mois.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter