Philippe Manoeuvre balance sur les télé-crochets : "Ca n'a plus d'intérêt du tout !"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il ne fera pas partie du jury de "Nouvelle Star" quand le télé-crochet renaîtra de ses cendres sur D8. Philippe Manoeuvre, qui a marqué le jury de sa présence pendant les trois dernières saisons de l'émission sur M6, pense même qu'il faudrait arrêter de diffuser ce type d'émissions.
Crédits photo : Abaca
Il n'y aura jamais eu autant de télé-crochets à la télévision française. Dès le mois prochain, "Nouvelle Star" devrait faire son retour sur D8 tandis que quelques semaines plus tard, la "Star Academy" renaîtra de ses cendres sur NRJ12. Et bien sûr, début 2013, "The Voice, la plus belle voix" entamera sa deuxième saison sur TF1 après le succès phénoménal de la première, remportée par Stéphan Rizon.

Mais Philippe Manoeuvre ne prendra part à aucun de ces trois programmes, et il est même probable qu'il n'en regarde aucun. Le journaliste musical, qui assure une quotidienne sur Oüi FM, participe à "Monte le son" sur France 4 et vient de sortir trois coffrets des grands classiques du rock, est surtout connu du grand public pour son rôle de juré dans les saisons 6 à 8 de "Nouvelle Star" sur M6. Mais selon lui, aujourd'hui, il faudrait laisser ce type de formats à l'abandon.


"C'est ridicule ! Arrêtons là !"


Interrogé par nos confrères de TV Mag, Philippe Manoeuvre avoue dans un premier temps qu'il n'a pas été contacté par l'équipe de D8 pour intégrer le jury de "Nouvelle Star" saison 9. « Je n'ai pas été contacté. Et bonne chance au nouveau jury. Pour faire Nouvelle Star plus de trois saisons, il faut avoir un prénom qui commence par "An" et qui finit par "Dré". Franchement, en trois ans, on a vu tout ce qu'il y avait à voir », lance-t-il d'abord, avant de s'attaquer à ce qu'il reproche au télé-crochet.

« Le problème de ces émissions, c'est les ventes de disques. C'est le talon d'Achille. Pour Nouvelle Star, vous montez une énorme usine à gaz et le gagnant vend... 12 000 albums. De quoi on parle ? C'est ridicule ! Arrêtons là. Franchement, si vous me demandez qui est le gagnant de The Voice, je suis incapable de répondre ! Ça n'a plus d'intérêt du tout », poursuit le journaliste.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter