Crédits photo : pochette de l'album Nossa
C'est indéniable,
l'année 2012 aura été marquée par les ambiances latines. A commencer par
Michel Teló qui a signé l'énorme tube "Ai se eu te pego", numéro un pendant neuf semaines. Vint ensuite Gusttavo Lima, qui a lui aussi débarqué avec son accordéon au printemps avec la chanson
"Balada", numéro un pendant quinze jours en mai et juin.
Deux artistes signés en France chez Universal Music, tout comme le trio Nossa, dont les influences latines ne vous échapperont pas. Le groupe débarquait au mois de juin avec un premier single, "Mas que nada", un titre incontournable du répertoire sud-américain écrit et interprété par Jorge Ben Jor (1963). Un titre revisité pour lui donner l'allure d'un tube estival, un clip présentant les trois charmantes jeunes femmes dansant et chantant en espagnol : une recette qui n'est pas sans rappeler le trio Las Ketchup qui a cartonné avec son titre "Asereje" en 2002.
Et le succès est encore au rendez-vous dix ans plus tard puisque le premier album de Nossa, éponyme, se classe cette semaine en 19ème position du Top Albums fusionné. C'est mieux qu'Alanis Morissette qui entre 20ème avec son
nouvel opus "Havoc and Bright Lights" ! Le public a donc été au rendez-vous pour la sortie de ce disque. Le trio va devoir maintenant confirmer et c'est la raison pour laquelle un nouveau titre a été envoyé aux radios : "Lelele".
Ecoutez le nouveau single de Nossa, "Lelele" :
L'album "Nossa" contient douze pistes, douze reprises. On retrouve par exemple le tube "Ai se eu te pego",
la chanson "Vamos a la playa" que la charmante Loona a brillamment défendue l'été dernier, le hit de Las Ketchup "Asereje", "Bailando", "Suavemente" ou encore "Une dos tres (Maria)". Une avalanche de tubes repris à la sauce zumba, un registre que le trio décrit par lui-même dans un communiqué de presse : «
Nous chantons et dansons au niveau professionnel depuis des années [...] On sest mis à la Zumba. Entre mouvements faciles, et bonne humeur, cest le moyen le plus facile dappréhender les dancefloors ». Lara Laquiz, Nanou & Ofée Onégra n'ont peut-être pas fini de nous faire danser !