Crédits photo : DR
C'est un pavé de 1.500 pages, et pourtant il s'arrache outre-Atlantique ! Plus de 20 millions d'exemplaires de la trilogie érotique "Fifty Shades", à paraître en français à l'automne, auraient déjà été écoulés aux Etats-Unis depuis sa sortie. "Fifty Shades of Grey" est le premier volet d'une saga à penchants sado-masochistes, signée par l'auteur britannique E.L James. Erika Leonard, de son vrai nom, a d'ailleurs été citée parmi les
100 personnalités les plus influentes de la planète en 2012, par le magazine
Time. Et dire que l'auteur voulait simplement parodier la saga "Twilight" !
En plus d'une adaptation cinématographique qui ne saurait tarder, la maison de disques EMI a annoncé mardi dans un communiqué qu'un album composé de quinze morceaux serait commercialisé sur le thème du premier livre. La bande originale devrait être disponible en magasin et sur Internet dès le 17 septembre.
Au menu du disque : de la musique classique essentiellement. Il faut dire que le genre est particulièrement représenté dans le bouquin à travers un personnage milliardaire qui joue du piano et adore l'opéra. Christian Grey, c'est son nom, fait partagé sa passion à une jeune étudiante appelée Ana. Sur la tracklist figureront "Spem in alium" ("Espoir dans l'autre" en latin), un chant d'église datant de la Renaissance et interprété par quarante voix , des morceaux de Bach, de Léo Delibes, compositeur français du XIXe siècle, ou encore du compositeur allemand Johann Pachelbel. «
Je suis ravie que les morceaux qui mont inspirée alors que jécrivais la trilogie soient rassemblés dans une collection pour que tous ceux qui adorent ces livres puissent en profiter » mentionnait l'auteur des livres dans le communiqué.