Qui sont les DJ's les mieux payés de la planète ?

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Après un classement des 30 DJ's les plus fortunés de la planète, révélé il y a deux mois, voici le tableau des 10 DJ's les mieux payés cette année. David Guetta arrive en quatrième place avec un salaire de 11 millions d'euros, rien que ça !
Crédits photo : Page officielle Facebook
En juin dernier, les fortunes des 30 DJ's les mieux payés au monde étaient révélées par le site américain celebritynetworth.com. Si certains Français y figuraient sans surprise comme David Guetta, l'ex-DJ le mieux payé l'an dernier - Bob Sinclar - n'était tout simplement pas mentionné... Le sommet du tableau était occupé par DJ Tiesto, un "platiniste" hollandais dont le pactole s'élevait à 52 millions d'euros.

Cette semaine, le magazine économique américain Forbes a dévoilé les salaires des 10 DJ's les mieux payés ces douze derniers mois. En tête de l'"Electronic Cash Kings list", comme la surnomme nos voisins anglo-saxons, on retrouve toujours le-dit Tiësto, avec une fiche de paye pesant 18 millions d'euros sur douze mois. Il est suivi par Skrillex - considéré par certains comme le successeur de Guetta - et ses 12 millions d'euros. Swedish House Mafia termine au pied du podium avec des gains de plus de 11 millions d'euros.

David Guetta, Deadmau5 ou encore Kaskade restent bien placés avec des gains approchant le million d'euros par mois. Pour info, le DJ Tiësto est payé plus de 200.000 euros par show.


Top 10 des DJ's les mieux payés en 2012 selon Forbès (en euros)


1. Tiësto – 18 millions
2. Skrillex – 12 millions
3. Swedish House Mafia – 11,4 millions
4. David Guetta – 11 millions
5. Steve Aoki – 9,7 millions
6. Deadmau5 – 9,4 millions
7. DJ Pauly D – 9 millions
8. Kaskade – 8,1 millions
9. Afrojack – 7,3 millions
10. Avicii – 5,7 millions

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter