Crédits photo : NRJ
Tout roule pour NRJ. La station est repassée devant RTL il y a dix jours et est désormais à nouveau la
première radio de France et ses compilations continuent à truster
les premières places des charts en France. C'est dans ce contexte très favorable que NRJ annonce la création d'une nouvelle cérémonie, les NRJ DJ Awards.
Cette déclinaison, que la station souhaite sans doute plus couronnée de succès que ses NRJ Ciné Awards, aura pour but de récompenser les meilleurs DJ de la planète. A l'instar des NRJ Music Awards, carton d'audience chaque année sur TF1- ils ont réuni 6,8 millions de téléspectateurs cette année - seul le public aura son mot à dire. Les votes sont en effet ouverts depuis ce lundi 23 juillet et jusqu'au 21 octobre sur le site Internet de la station.
Les nommés dans les sept catégories ont été désignés par NRJ en fonction «
de lactualité des DJs en 2011/2012, des tests découte réalisés régulièrement auprès des auditeurs de NRJ et du choix de la Direction de lAntenne de NRJ ». L'intitulé des cinq catégories empêche une razzia par un même artiste puisque les DJ en course ont été divisés en internationaux et français, d'une part, et en révélation et DJ confirmé pour chaque origine. Du coup, David Guetta, Martin Solveig, Axwell ou encore Tiesto dominent les nominations avec deux chances chacun de s'imposer.
C'est le 7 novembre prochain que le palmarès sera dévoilé, à l'occasion de l'ouverture du MICS, le Monaco International Clubbing Show, un salon international des DJ dont la troisième édition aura lieu cette année. La station fera gagner des places pour la soirée sur ses antennes et proposera, sur NRJ 12, un documentaire sur la cérémonie et les coulisses de la soirée.
Les nominations pour les NRJ DJ Awards 2012
Meilleur DJ français
David Guetta
Bob Sinclar
Martin Solveig
Joachim Garraud
DJ Abdel
Antoine Clamaran
Laurent Wolf
Meilleur DJ international
Axwell
Avicii
Tiesto
Afrojack
Deadmau5
Armin Van Buuren
RedFoo (LMFAO)
Révélation francophone de l'année
DJ Basto
DJ Assad
C2C
Michael Canitrot
Michael Calfan
Cédric Gervais
Madeon
Révélation internationale de l'année
Nicky Romero
Hardwell
Skrillex
Laidback Luke
Global Deejays
Chuckie
Nervo
Meilleure performance live de l'année
Justice
Axwell
David Guetta
Martin Solveig
Joachim Garaud
Birdy Nam Nam
Tiesto