Crédits photo : DR
Propos recueillis par Steven Bellery.
Pure Charts : On vous a découvert dans le télé-crochet de TF1, "The Voice". Et à peine éliminé, on vous proposait un rôle dans "Salut les copains", une comédie musicale à l'affiche à la rentrée sur les années 60. On ne vous attendait pas dans un tel rôle.
Flo Malley : Mais moi non plus !
(Rires) Je n'imaginais pas du tout débuter ma carrière ainsi. L'époque
sixties me plait. Ce qu'on m'a proposé m'a séduit. Dès le samedi soir de mon élimination de "The Voice", on m'a contacté pour le casting de "SLC". Le mardi j'y étais. Et tout s'est fait très rapidement. Évidement j'ai un peu douté. A l'heure de faire un choix important, on a toujours un doute. Mais, c'est une belle opportunité. Ça me permet de revenir à mes premières amours : le théâtre. J'en ai beaucoup fait, gamin. "The Voice" aura été pour moi un excellent tremplin.
Les sixties, ça vous parle ? Réellement ?
Bien sûr. Ce sont des morceaux qui me touchent. Eddy Mitchell, Gainsbourg, Dutronc. Ce sont des artistes que j'écoute encore aujourd'hui. Cette époque a marqué notre société à jamais. Que ce soit la musique, ou les événements de mai 68.
Dans "SLC", vous ne jouerez pas une star mais des anonymes qui traversent les années 60. Et vous jouerez le rôle de Michel. On n'entendra que des reprises de succès de l'époque, pas de chansons inédites.
Oui un jeune ado dont le père est garagiste et qui se rebelle. Il ne veut pas prendre la succession de son père. Il décide alors de partir à Londres où il va vivre quelques mois. A son retour, il fait découvrir une autre culture à ses amis. Je vais chanter beaucoup de titres anglo-saxons du coup comme "Satisfaction" des Rolling Stones, un medley mais aussi des titres de Johnny ou Dick Rivers.
Après la bande "The Voice", vous intégrez donc une troupe
Oui et elle porte bien son nom "Salut les copains", car l'ambiance c'est cour d'école. Il y a une franche camaraderie entre nous. C'est agréable de travailler dans une bonne ambiance.
Généralement, quand on sort d'un télé-crochet, on fait tout pour enregistrer un album dans les mois suivants. Pas vous
Je considère "SLC" comme un premier pas vers le public. A "The Voice", je n'ai pas eu assez de temps. Là, ça me permet de rencontrer les gens. Ça va être une excellente formation en peu de temps que de jouer et chanter chaque soir. C'est quelque chose que je n'ai encore jamais fait.
Mais le premier album, vous y pensez tout de même ?
Oui je prépare pas mal de morceaux mais il n'y a encore rien de concret. J'ai des contacts, ça intéresse des gens
Quelle direction musicale allez-vous emprunter?
Plutôt soul-reggae à la sauce Malley. Je n'oublie pas qu'on est dans une époque électro. J'aimerais faire bouger les gens, proposer une musique positive. On est en France, donc il y aura une majorité de titres en français, mais je n'exclus pas de chanter en anglais aussi.