Orages : la Fête de la musique annulée dans certaines villes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Chantons sous la pluie ! Ce pourrait être le slogan de cette 31ème édition de la Fête de la Musique. Les averses et les orages étant redoutés dans certains départements, les autorités locales de plusieurs grandes villes ont annulé toutes les manifestations programmées ce soir.
Crédits photo : affiche de la Fête de la Musique 2012
Comme prévu, la météo n'est pas clémente avec les musiciens cette année. La 31ème édition de la Fête de la musique se déroulera... sous la pluie, ou même pas du tout. Car plusieurs villes viennent d'annoncer qu'en raison du mauvais temps, une trentaine de départements étant placés en zone orange par Météo France à cause d'orages, les festivités n'auront pas lieu. Ce sont notamment les villes du Nord, de l'Alsace, de la Lorraine et de la Normandie qui sont impactées.

Le maire adjoint de Strasbourg Mathieu Cahn a été l'un des premiers à se jeter à l'eau en publiant un communiqué officiel : « La ville de Strasbourg a décidé, par mesure de sécurité, d'annuler la totalité des manifestations officiellement prévues pour la Fête de la Musique. Cette décision vise avant tout à préserver la sécurité de toutes les personnes qui avaient prévu de participer à la fête ce soir. » a-t-il déclaré. Il en est de même pour Mulhouse, Colmar et Nancy, cette dernière ayant confirmé l'information à nos confrères de L'Express.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, la pluie est également au rendez-vous, et les amoureux de la musique devront se contenter du programme diffusé sur France 2 à partir de 20h35. Nagui a décidé de réunir Shy'm, M. Pokora, Skip The Use, Shaka Ponk, Amandine Bourgeois et Charlie Winston, entre autres, sur le plateau d'une spéciale Taratata à Carcassonne, à ciel ouvert. Ainsi, à Lille, Douai et Arras, ce sera soirée canapé ! En Picardie, C'est à Abbeville que « la Fête de la Musique est annulée », et en Normandie, c'est à Rouen qu'on a décidé de l'« annulation des concerts et animations extérieures ce soir ».

Pour l'heure, les Parisiens et tous les Français résidant dans la partie sud du pays ne sont pas affectés. Ils devraient pouvoir profiter pleinement de tous les concerts programmés.

Pour savoir quels évènements et concerts sont prévus près de chez vous, vous pouvez dès à présent télécharger l'application pour smartphones. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur les iPhone, Android et BlackBerry. Un programme géocalisé des concerts est disponible.
Plus d'informations sur le site officiel de la Fête de la musique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter