"Nouvelle Star" : M6 réfléchit sérieusement au retour du télé-crochet

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après avoir mis en sommeil "Nouvelle Star" au profit de "X-Factor", et rangé au placard ce dernier format en raison d'audiences décevantes, M6 souhaite toujours trouver une place pour un télé-crochet sur son antenne. D'autant que les scores de "The Voice" indiquent que le public est loin d'être lassé par le format...
Le jury de "Nouvelle Star" saison 6 et 7 / Crédits photo : Abaca
On pensait le format du télé-crochet mort et enterré en France. En 2008, la "Star Academy" fermait ses portes, suivie un an et demi plus tard de "Nouvelle Star", dont la saison 8 fut la dernière. Le peu d'enthousiasme généré par "X-Factor" à son arrivée sur M6 un an plus tard semblait également indiquer le désintérêt des Français pour ce type de compétitions musicales. Mais cette année, le succès phénoménal de la saison 1 de "The Voice", remportée par Stéphan Rizon, a fait voler en éclats ces conclusions apparemment hâtives.

Ainsi, alors que la chaîne avait annoncé à plusieurs reprises que l'absence de télé-crochet sur son antenne n'était pas définitive, M6 réfléchit activement au retour de "Nouvelle Star" ! C'est ce qu'a confirmé Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 dans une interview à nos confrères de puremedias.com. « C'est une sérieuse éventualité, la décision n'est pas prise mais nous ne voulons pas abandonner le talent show musical », indique ainsi le patron de la chaîne.

Et il confie au passage que M6 avait la priorité sur le format "The Voice" mais qu'elle a préféré passer son tour pour des raisons économiques. « "The Voice", nous avions une préemption sur le programme et on savait que ce serait un succès. Mais les conditions économiques n'étaient pas réunies pour M6. C'est un peu comme si vous mettiez tous les soirs des matchs de l'Equipe de France. Ca marche mais à la fin de la journée, si vous regardez l'aspect économique, ça vous calme un peu vos ardeurs », explique-t-il.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter