"American Idol" : découvrez les finalistes Jessica Sanchez et Philip Phillips

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est ce soir que la chaîne américaine Fox dévoilera le gagnant de la onzième saison de son télé-crochet "American Idol". Après les prestations de Jessica Sanchez et Philip Phillips hier, l'heure sera au verdict. Découvrez les prestations les plus marquantes des deux candidats.
Crédits photo : Fox/montage Pure Charts
Hier soir, Philip Phillips et Jessica Sanchez se sont affrontés lors de la finale de la onzième saison d'"American Idol". Malgré des audiences en net repli cette année, le télé-crochet reste le deuxième programme le plus suivi de la télévision américaine et le premier sur la cible fétiche des annonceurs américains, les 18-49 ans. Et si les gagnants des dernières saisons ont pour certains eu du mal à s'imposer dans les charts, l'émission a participer à lancer des stars comme Kelly Clarkson, Carrie Underwood, Adam Lambert, Jennifer Hudson ou encore Katharine McPhee, héroïne de la série "Smash" sur NBC.

S'il fait figure de grand favori, Philip Phillips n'est clairement pas la plus grande voix de la saison, qui a justement été riche en découverte sur ce plan. Le chanteur et guitariste a même été critiqué pour ses prestations parfois trop similaires et son entêtement à compresser les mélodies. Mais il n'a jamais été en ballottage de toute la saison et les quatre derniers gagnants avaient tous le même profil : WGWG comme les appellent les médias américains, pour White Guy With Guitar. Pure Charts vous propose de découvrir deux des prestations les plus marquantes de Philip :

Philip Phillips reprend "U Got It Bad" d'Usher


Philip Phillips reprend "We've Got Tonight" de Bob Seger



De son côté, Jessica Sanchez a rapidement impressionné le public et le jury par sa technique vocale incroyable pour une jeune fille de 16 ans à peine. Elle a brillé quasiment tout au long de l'aventure même si les jurés lui ont reproché de ne pas toujours être capable de transmettre l'émotion des chansons qu'elle interprétait. Elle a même frôlé l'élimination, terminant dernière il y a quelques semaines, un résultat qui a poussé le jury à utiliser son unique joker de la saison pour s'assurer que Jessica pourrait chanter au moins une semaine de plus. Pure Charts vous propose de découvrir deux prestations marquantes de Jessica.

Jessica Sanchez reprend "Sweet Dreams" de Beyoncé


Jessica Sanchez reprend "My All" de Mariah Carey


C'est ce soir que les résultats de la finale seront dévoilés. Une émission au cours de laquelle Jennifer Lopez présentera son nouveau single "Goin' On" et qui sera l'occasion de voir si une fille peut encore gagner "American Idol". La dernière gagnante, Jordin Sparks, s'était imposée en 2007.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter