Victoire Passage : un soutien chaud bouillant à Jean-Luc Mélenchon

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La chanteuse suédoise Victoire Passage créé le buzz avec son nouveau clip "Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Mélenchon", déjà vu plus de 260.000 fois sur YouTube en seulement deux jours. Un titre qui ne prend pas vraiment part au débat politique mais avec lequel l'artiste apporte son soutien au candidat du Front de gauche. Victoire et Ridan, même combat ?


C'est le buzz du moment qui devrait profiter à Jean-Luc Mélenchon. Alors que les dix candidats à l'élection présidentielle dont le premier tour se déroulera le 22 avril entament la dernière ligne droite de leur campagne, le représentant et hypothétique futur Président, aujourd'hui considéré comme le troisième homme, peut s'appuyer sur une fervente supportrice. La chanteuse suédoise Victoire Passage a publié en début de semaine un clip pour illustrer la chanson "Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Mélenchon". Un titre pop qui n'a rien à envier à certaines productions actuellement matraquées sur les ondes, faussement niais, qui connait déjà son heure de gloire. En effet, le clip publié le mardi 10 avril affiche déjà plus de 260.000 vues. Un très joli score !

Sur un lit, dans la baignoire avec une coupe de champagne, en studio d'enregistrement ou dans un parc en brandissant un drapeau du Front de gauche, Victoire Passage clame son amour pour Jean-Luc Mélenchon. La jeune femme, blonde platine et ultra maquillée, pose des masques à l'effigie du candidat de Gauche sur le visage de tous les hommes qu'elle rencontre.



Selon le communiqué de presse présenté aux médias, Victoire Passage a eu « un coup de foudre » pour celui qu'elle appelle de manière intime Jean-Luc : « Je regardais un reportage qui le montrait sur scène à la Bastille, il y a environ un mois. J'ai dit à mes amis que je le trouvais mignon. Ils ont tous rigolé et cela m'a donné l'idée de lui écrire une chanson. Bien évidemment, cela ne veut pas du tout dire que je suis de gauche. » a-t-elle déclaré à nos confrères du "Figaro". Il est vrai que l'homme politique avait fait beaucoup de bruit le dimanche du 18 mars en sachant rassembler sur la place de la Bastille, à Paris. L'homme politique « a touché la jeune femme jusqu'à réveiller ses envies de chanson, laissées de côté depuis bien longtemps. » peut-on lire dans le communiqué.
Cela ne veut pas du tout dire que je suis de gauche.


La jeune femme n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'elle tente de percer dans l'industrie musicale depuis maintenant trois ans. De son vrai nom Rebecca Carlborn, l'artiste vit entre Paris et Stockholm. A la manière d'une Paris Hilton, elle aime le chic et tout ce qui est bling bling. Elle compte déjà plusieurs titres à son actif, plusieurs vidéos même, comme "Party On", "Didn't It" ou "Allumez le feu", hommage à Johnny Hallyday, selon l'enquête menée par le quotidien.

Regardez le nouveau clip de Victoire Passage, "Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Mélenchon" :


Quoi qu'il en soit, ce nouveau phénomène pop burlesque n'est pas sans rappeler un certain Michaël Youn et autres Helmut Fritz. Victoire et Ridan : même combat ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter