Stéphane Espinosa : East West sera "un label urbain et alternatif"

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Dans un entretien à "Musique Info" à paraître le 21 avril, le nouveau patron du label East West dévoile ses objectifs.


East West avait été mis en sommeil en 2004. La structure a été réactivée il y a quelques mois par Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France. Il a alors nommé Stéphane Espinosa à sa tête avec l'idée de relancer le label.

Dans une interview au magazine spécialisé "Musique Info" à paraitre le 21 avril (mais dont quelques extraits sont déjà disponibles sur son site internet), Stéphane Espinosa lève le voile sur ses objectifs. « East West était, avant sa fermeture, le label dans lequel j’ai fait mes premiers pas dans la musique, il y a 21 ans. C’était une part non négligeable dans mon choix : remonter le label dans lequel on a débuté est assez unique et excitant. Le défi de la page blanche est particulièrement excitant. On a un enthousiasme et une envie qui permettent d’envoyer un signal positif, tant auprès des artistes que des médias. », confie-t-il d'emblée.

Nommé fin 2011, Stéphane Espinosa a désormais plus de visibilité sur la direction qu'il veut donner à son label : « Nous voulons en faire un label urbain et alternatif. Nous allons donc nous atteler à trouver de bons projets hip-hop, pop, rock et électro, des projets qui, de prime abord, ont une audience limitée aux seuls passionnés de musique, mais dont on peut élargir la cible de base au fur et à mesure. »

East West pourrait ainsi sortir ses premiers projets avant la fin de l'année. « A ce jour, nous avons quatre ou cinq projets pour lesquels nous avons fait des propositions. Nous prévoyons d’en sortir un, peut-être deux, dans le courant de l’automne, mais nous sommes surtout en train d’écrire le planning de 2013. Nous serons également alimenté par du répertoire international, puisque nous récupérons une grande partie du catalogue Nonesuch. », a-t-il expliqué à "Musique Info".
Plus d'infos sur le label East West sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter