Amateurs de chansons humoristiques, à vos agendas ! Oldelaf a réservé la salle de l'Olympia pour un concert unique le 29 janvier 2013. Les places sont déjà en vente et trouveront sans aucun doute rapidement preneurs. Car si Oldelaf divise, il a tout de même son public. Sans son complice Monsieur D, avec qui il a formé pendant près de de dix ans un duo déjanté, il a récemment signé chez Universal, et marquait son retour avec une chanson qu'il interprétait déjà en live lors de ses concerts :
"La tristitude". Un titre "drôle", plein de second degré, mais dont la phrase «
la tristitude, c'est quand ton frère siamois t'apprend qu'il a le sida » pourrait aussi vous glacer le sang. Il réitère l'essai avec "J'aime les bêtes", beaucoup moins accrocheur.
Oldelaf et Monsieur D décrivaient eux-mêmes leur uvre comme de la chanson «
qui fait rire, taper du pied, des mains voire dans les coudes du voisin pour les moins habiles». Encore peu connus du grand public, Olivier Delafosse (Oldelaf) et Frédéric Draps (Monsieur D), foulaient déjà les planches au tournant du siècle. Fin 2004, Frédéric Draps faisait ses adieux à Oldelaf, vite remplacé par un nouveau Monsieur D : Frédéric Vaysse. L'année suivante, un nouveau membre était intégré à la formation : Pepito Valdez (Alexandre Zapata, des Petites Bourrettes) qui renforce la partie musicale (deux guitares, un ukulélé et une poubelle-basse). L'équipe a depuis évolué en permanence mais quoi qu'il en soit, Oldelaf et Monsieur D comptent quatre albums studios à leur actif : "Chansons cons" paru en 2003, "L'album de la maturité" paru en 2006, "Dernière chance d'être disque d'or" en 2009 et le dernier en date : "Dernière chance de se faire du fric". Ils ont au moins le mérite d'être honnête !
A noter que le groupe se reformera le temps d'un concert le vendredi 11 mai. Ils rendront hommage à la MJC de La Celle Saint Cloud. La salle francilienne fête ses 50 ans.