Il avait été jusqu'à la finale. François Raoult, n°2 de la dernière édition de "Nouvelle Star" sur M6 en 2010, a pris son temps. Près de deux ans après s'être incliné face à Luce, le breton s'apprête à sortir son tout premier album "Toujours un peu plus loin". Aucune date de sortie n'est pour le moment programmée.
"Au frais des quatre saisons",
un premier extrait est disponible sur les plates-formes de téléchargement depuis début mars. Une chanson dans laquelle Elodie Frégé joue les choristes. C'est une «
chanson CV, une mise au point sur l'homme et sa météo du cur. Un hymne à Brest, sa ville d'enfance », précise son service de presse. François Raoult propose aujourd'hui le clip de ce titre. Une vidéo tournée justement dans la ville finistérienne. Un clip plutôt réussi avec des plans en noir et blanc. On voit le chanteur se réveiller sur une plage, sans trop savoir ce qu'il y fait. A ses pieds, une corde rouge. Il va alors la remonter dans Brest.
Le chanteur de 27 ans a travaillé pendant un an à l'écriture de son premier disque réalisé par Benjamin Constant et Benjamin Tesquet. «
Un travail formé par la jeunesse, écrit entre la capitale et le Finistère, sentourant pour l'occasion de quelques plumes de la scène actuelle (Bertrand Soulier, Pierre Dominique Burgaud, David Scrima, Jérôme Attal, Benjamin Tesquet). », précise le communiqué de presse.
François Raoult a enregistré treize titres aux ambiances éclectiques. Celui qui se dit inspiré par Serge Gainsbourg ou Alain Bashung a mis en boite des titres sur l'Afrique ("Teranga, "D'Addis Abeba"), sur les paradis artificiels "Mini Bar", la folie "Le Balto Ivre", ou encore l'amour dans tous ses états "Banjo", "Casino", "L'Ombre De Moi-Même", "Le Signalement".
L'intégralité du premier single et deux autres morceaux sont en écoute sur le site du chanteur. Des titres qu'il interprètera probablement lors de son prochain concert. Il se produira le 2 Avril au Café de la Danse en première partie de Bertrand Soulier.