Le magazine musical Serge va cesser de paraître

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Faute de financements, le bimestriel musical de Didier Varod et Patrice Bardot va mettre la clé sous la porte dans les prochaines semaines.
Crédits photo : couverture de l'un des derniers numéros
Triste nouvelle pour la presse musicale et la presse écrite en général. Le bimestriel "Serge", spécialisé dans l'actu de la chanson française, va mettre la clé sous la porte faute de financements suffisants. Lancé en octobre 2010 par les journalistes musicaux Didier Varod (France Inter) et Patrice Bardot (Tsugi),

"Serge" se voulait le plus éclectique possible. On se rappelle de leur couvertures sur Camelia-Jordana, Etienne Daho, Catherine Ringer ou réunissant la "génération Bashung" avec Raphaël, Benjamin Biolay et Gaëtan Roussel. Le magazine s'était également illustré par son interview scoop de Renaud dans laquelle le chanteur évoquait pour la première fois sa mauvaise passe.

Hélas, la mauvaise nouvelle est tombée hier sur le site internet du magazine. « En ce début d’un Printemps que l’on espère radieux, nous aurions aimé communiquer pour dire que la nouvelle formule de Serge est enfin prête à être livrée en kiosque. Hélas ce n’est pas le cas. Nos efforts pour trouver un partenaire financier afin de diffuser Serge en mensuel avec un CD et une offre numérique forte ont finalement échoué. Notre maison d’édition indépendante, à moins de mettre en péril l’existence de nos autres titres, n’a pas les moyens de continuer cette parution. C’est donc avec beaucoup de tristesse mais sans regrets par rapport à la formidable aventure que nous avons vécu depuis un an et demi que nous vous annonçons l’arrêt de Serge. », peut-on lire.

Didier Varod et Patrice Bardot tiennent à rassurer : « Nous sommes et restons des passionnés et l’état d’esprit de "Serge" vivra dans nos projets futurs. Nous remercions tous nos collaborateurs, journalistes et photographes, les lecteurs et les abonnés pour avoir cru à l’existence d’un magazine différent sur toute la musique d’expression française. », écrivent-ils.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter